C’est officiel, Robert Pattinson va pouvoir dire : « I’m Batman ! »

Poster de fan pour le film The Batman avec Robert Pattinson

Batman est mort, vive Batman !

Ça n’a pas été du repos, cette histoire. À l’origine, The Batman devait être un film avec Ben Affleck devant ET derrière la caméra. Finalement, ce dernier n’a pas trouvé le bon scénario pour se motiver à se lancer. On va aussi dire, en off, que le flop Justice League n’a pas arrangé les choses.

Deux acteurs, un gagnant

Même si ça m’emmerde, car j’ai adoré le Batfleck en dépit de ses curieux penchants à la fois meurtriers et xénophobes envers les extra-terrestres, je suis tout de même curieux de découvrir le nouveau Batman. D’autant plus que le Matt Reeves de Cloverfield (2008), Laisse-moi entrer (2010), La planète des singes: L’affrontement (2014) et La planète des singes: Suprématie (2017) a repris en main le projet, autant au niveau de la réalisation que du scénario, pour un film de détective façon film noir qui devrait donner, au final, une trilogie.

Deux acteurs étaient en lice pour prendre le relais de Ben Affleck : Robert Pattinson et Nicholas Hoult.

Comme vous vous en doutez, c’est le premier qui a remporté la mise pour trois films. La nouvelle est venue du site Deadline. On y apprend également que Pattison était le choix de Matt Reeves.

Le bon acteur ?

Qu’est-ce que je pense ? Il est inévitable de penser au rôle d’ampoule électrique avec des canines qu’il tenait dans Twilight. Pour ma part, ce n’est pas très difficile de l’oublier car je n’ai jamais pu aller plus loin que la moitié du premier film.

Dès lors, je retiens davantage Pattinson pour l’émouvant Remember Me d’Allen Coulter, le Cosmopolis de David Cronenberg et le The Rover de David Michôd où il est épatant en autiste. Sans oublier cette satanée pub pour Dior ! Je n’en pouvais plus tant elle n’arrêtait pas de passer au cinéma. J’ai raté pas mal de ses films récents, néanmoins, on peut souligner une diversité et un grand nombre. Bref, un boulimique du travail. Au final, son profil est celui d’un acteur motivé et talentueux.

Proche de ma vision du chevalier noir

Aussi, physiquement. Quand je pense à Batman, la première image qui me vient est celui de Bruce Timm (le dessin animé culte des années 90) avec sa mâchoire imposante. Presque carrée. Dès lors, Pattinson se rapproche beaucoup de cette vision, même si Ben Affleck reste pour moi celui qui en est le plus proche. Néanmoins, le charisme et les yeux éteints de Robert Pattinson collent à merveille à l’idée que je me fais de Bruce Wayne. Aucune difficulté à l’imaginer en homme à femmes et ses yeux éteints peuvent témoigner d’une tragédie qu’on pourra facilement imputer au meurtre de ses parents.

En tout cas, face à Nicholas Hoult, pour moi, il n’y a pas photo. Du tout.

Pour terminer, le film va entrer en tournage cette année pour une sortie américaine fixée au 25 juin 2021. Les rumeurs parlent d’une belle galerie de vilains dont Catwoman, le Pingouin et l’Homme-Mystère. On parle aussi de la présence de Robin. Voilà ce qui me rassure. On ne devrait pas se taper à nouveau Batman Begins pour terminer avec un remake de la trilogie de Nolan.

Publicités
A propos de l'auteur : (2785 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.