Les chroniques de Coolson : S.O.S. Fantômes (1984)
Faites chauffer la Cadillac Ecto-1, sortez les packs à protons, cette semaine, c’est S.O.S. Fantômes. La version de 1984, évidemment.
Toutes les critiques sur les meilleurs films sortis avant les années 90.
Faites chauffer la Cadillac Ecto-1, sortez les packs à protons, cette semaine, c’est S.O.S. Fantômes. La version de 1984, évidemment.
Prenez votre hallebarde destruction niveau 12, votre cape de persuasion qui fait +20 en marchandage. Cette semaine, c’est Willow !
Enfilez vos Nike auto-laçantes, votre gilet de marin et montez dans la Delorean. Cette semaine, c’est Retour vers le futur !
Classé septième dans le Top 100 des plus grands films de l’AFI et détenteur de sept oscars, Lawrence d’Arabie, le long-métrage de David Lean est une figure notable du cinéma auquel le blu-ray, par une impressionnante restauration, rend hommage.
L’extra-terrestre le plus charismatique de tous les temps revient dans une édition indispensable pour tous les fans. En prime, des bonus passionnants.
Considéré comme un des plus grands films de l’histoire du cinéma par Martin Scorsese himself et comme la principale source d’inspiration pour le Black Swan d’Aronofsky.
Tous les qualificatifs ont été employés pour Citizen Kane, chef d’œuvre, meilleur film de tous les temps, drame absolu.
Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine… the fall and rise of Anakin Skywalker. Star Wars revient pour une édition blu-ray ultime. Ultime?
Humour, sentiment, musique, La mélodie du Bonheur englobe tout cela et s’affirme comme un des plus grands chefs d’œuvres du cinéma. Son classement (40ème meilleur film de tous les temps) par l’AFI n’est pas usurpé.
Un film encore actuel grâce à une animation sans faille et une histoire à portée universelle. Dumbo fait désormais partie de notre culture…