Critique : Wonka
Wonka est un magnifique conte aussi drôle qu’émouvant n’oubliant d’émerveiller dans la lignée des deux Paddington.
Wonka est un magnifique conte aussi drôle qu’émouvant n’oubliant d’émerveiller dans la lignée des deux Paddington.
Un Disney mineur souffrant d’une tentative d’innover visuellement mais dont le rendu est, au mieux, moyen en plus de ne jamais être dépaysant.
Une excellente surprise à destination des fans de Scott Pilgrim. Ne vous fiez pas à son apparence d’adaptation banale des comics.
Ce remake en prise de vues réelles est une réussite dans le sens où on retrouve le charme du dessin animé d’origine.
Après une excellente première partie, Tár se dirige vers un thriller se basant sur les non-dits, mais dont l’intérêt est nettement moindre.
Avec Love and Thunder, Waititi est allé encore plus loin que sur Ragnarok. Cela donne un film moins maîtrisé, mais bourré de bonnes idées.
Avec Thor : Love and Thunder, Taika Waititi réapplique la formule de Ragnarok. Première victime, l’effet de surprise.
Une comédie d’ados tout ce qu’il y a de plus classique mais l’alchimie entre ses acteurs fonctionne et ça fait une différence.
Encanto, la fantastique famille Madrigal est une nouvelle réussite made in Disney cochant toutes les bonnes cases.
Un bon film m’ayant marqué par son propos adulte (le Pixar le plus mature jusqu’ici) et sa représentation du monde abstrait.
Le Blues de Ma Rainey fait partie de la liste des films préférés de Barack Obama en 2020 et c’est mérité. Mention spéciale à Boseman.
Marvelll a ajouté Clouds dans sa liste des films qu’il ne reverra jamais car ça fait trop chialer. Aux côtés du Tombeau des Lucioles.