Critique : Kingdom Hearts III
Je l’attendais depuis que j’eusse terminé Kingdom Hearts II, treize ans auparavant. Au final, c’est la déception qui domine.
Je l’attendais depuis que j’eusse terminé Kingdom Hearts II, treize ans auparavant. Au final, c’est la déception qui domine.
Il y a un domaine où Marvel est à la traîne par rapport à la Distinguée Concurrence. Celui des jeux vidéo. La tendance va-t-elle commencer à s’inverser ?
Quelle claque. Je suis resté époustouflé de début jusqu’à la fin. Detroit: Become Human est le jeu le plus abouti du studio parisien.
Après une trilogie quasiment parfaite, faire revenir God of War avait tout du pari risqué. Kratos étant au sommet du panthéon grec et vidéoludique. Néanmoins, la fin ouverte du troisième épisode ne laissait que peu de places au doute.
La mode des remastered touche tout le monde. Toutefois, des studios font des efforts pour ajouter du contenu comme pour Odin Sphere: Leifthrasir.
Tropico 5 ajoute des éléments intéressants qui demandent à être peaufiner pour le prochain opus mais c’est toujours un plaisir que d’être le dictateur.
En 2010 sortait sur PlayStation 3, une œuvre marquante avec un gameplay rendant vite accro. Sept ans plus tard, il a droit à une suite : NieR:Automata.
Malgré des décors simples et une difficulté mal dosée, Ronin utilise un gameplay novateur qui tiendra en haleine les joueurs avides de challenge.
À quelques jours de la sortie du deuxième Volume des Gardiens de la Galaxie, Telltale Games sort le premier épisode de son jeu vidéo Marvel.
Fan inconditionnel de la 1ère trilogie, Mass Effect Andromeda qui prenait une autre orientation m’intriguait et dès le jour de sa sortie, je l’ai acheté.