Project Power : la badass bande-annonce du film de super-héros de Netflix

Ça va brûler !

Voilà un nouveau film du service avec deux grosses stars au casting : Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt. Framboise sur le gâteau au chocolat (j’ai toujours préféré les framboises aux cerises) ? Ça parle de super-héros.

Derrière le projet

Bon, à la réalisation, ça ne rassure pas des masses car il s’agit du duo Henry Joost et Ariel Schulman. Deux mecs qui ont plusieurs films à leur actif, mais rien d’emballant. La preuve : Paranormal Activity 3 (2011), Paranormal Activity 4 (2012), l’excitant mais finalement moyen Nerve (2016) et Viral (2016). Bref, autant dire qu’on s’approche plus de The Old Guard ou The Last Days of American Crime que d’un Tyler Rake.

Néanmoins, le projet a une particularité. Son scénariste. Il s’agit de Mattson Tomlin. Un nom qui ne dit rien au premier abord. Normal, il n’a signé que des courts-métrages. Sauf que… Je fais durer le suspense. J’aime ça. Il s’agit du co-scénariste du futur The Batman. Dès lors, je suis curieux de découvrir la narration de Project Power.

M’enfin bon, c’est bien joli tout ça, mais rien ne vaut une bande-annonce.

La bande-annonce VOST de Project Power

Alors là, ça a l’air génial. Pour tout t’avouer, j’ai fini la bande-annonce en mode pow pow pow. Ce qui n’arrive que très rarement sauf sur les énormes blockbusters. Je crois même que ça ne m’est jamais arrivé pour un film Netflix. Il faut reconnaître que Project Power envoie du lourd côté spectacle, même si avec le recul, on peut s’inquiéter du phénomène « je mets tout le spectaculaire dans la bande-annonce pour appâter » dont Netflix est extrêmement friand. Mais là, difficile de ne pas s’exciter.

Au moins, la bonne nouvelle, c’est que les effets spéciaux tiennent plus que la route avec de nombreux plans vraiment badass. En plus, quand on ajoute un Jamie Foxx en mode « Non, j’ai ce qu’il faut ». Ça peut donner le nouveau Tyler Rake de Netflix.

Concernant l’histoire, rien d’original car c’est déjà le sujet de la série Powers. On a également pu voir quelque chose de similaire dans des comics Marvel (je ne me rappelle plus du nom de la drogue, mais ça concernait les mutants). Au moins, le trio au cœur de l’histoire a l’air sympa et les répliques envoient. La touche Tomlin ?


Project Power est prévu sur Netflix pour le 14 août 2020.

Réalisé par Henry Joost et Ariel Schulman, d’après un scénario de Mattson Tomlin, avec Jamie Foxx, Joseph Gordon-Levitt et Dominique Fishback.

Dans les rues de La Nouvelle-Orléans, la rumeur commence à circuler à propos d’une pilule mystérieuse qui confère des super-pouvoirs différents selon chaque personne. Le problème ? Impossible de savoir ce qui va se passer avant de l’avaler. Si certains se voient armés d’une peau à l’épreuve des balles, deviennent invisibles ou reçoivent une force surhumaine, d’autres subissent une réaction mortelle. Mais lorsque la pilule fait dangereusement exploser le crime en ville, un flic (Joseph Gordon-Levitt) s’associe avec une jeune dealeuse (Dominique Fishback) et un ancien soldat motivé par une vengeance secrète (Jamie Foxx) pour combattre le pouvoir par le pouvoir, espérant que la pilule leur permettra de traquer et d’arrêter ceux qui l’ont inventée.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest