Gods and Monsters, le 1er chapitre du DCU dévoilé avec 5 films et 5 séries

Comme promis, les nouveaux boss de DC Studios, James Gunn et Peter Safran, ont dévoilé le planning du DCU calqué sur le modèle du MCU. Cela commence avec une première phase, qu’ils intitulent premier chapitre, portant le nom de Gods and Monsters (Dieux et Monstres).

Ce chapitre concernera la période allant de 2025 à 2027 et comporte…

Cinq films

  • Superman : Legacy – Écrit par James Gunn, le film sortira en salles le 11 juillet 2025. Gunn indique que c’est la naissance du DCU.
    • Safran : « Ce n’est pas une histoire d’origine, elle se concentre sur l’équilibre entre l’héritage kryptonien de Superman et son éducation humaine. Il est l’incarnation de la vérité, de la justice et de la manière américaine, il est la bonté dans un monde qui pense que la bonté est démodée. ».
  • The Authority – Les personnages de WildStorm de DC se joindront au DCU à mesure que les membres de The Authority prendront les choses en main pour faire ce qu’ils croient juste.
    • Gunn : « C’est un de mes vrais projets de passion. J’ai travaillé très dur avec les scénaristes et nous commençons à rassembler toute l’histoire. C’est un grand film. Je ne sais pas combien d’entre vous connaissent l’Autorité. Ce sont des personnages de WildStorm. WildStorm était une marque de bande dessinée qui a été achetée par DC que j’aime vraiment. Nous déplaçons beaucoup de ces personnages WildStorm dans le DCU.
      L’Autorité est une histoire de super-héros très différente. Ils sont fondamentalement bien intentionnés, mais ils pensent que le monde est complètement brisé et que la seule façon d’y remédier est de prendre les choses en main, que ce soit en tuant des gens, en détruisant des chefs d’État, en changeant de gouvernement… tout ce qu’ils veulent faire pour rendre le monde meilleur. On verra comment ça se passe pour eux.
      Il y a des personnages moralement gris (dans notre DCU), dont ceux-ci sont. »
  • The Brave and the Bold – Le DCU va présenter son Batman et son Robin dans cette histoire père-fils inhabituelle, inspirée des comics de Grant Morrison.
    • Gunn : « C’est l’introduction du Batman du DCU. Ce n’est pas Robert Pattinson. Ce n’est pas Ben Affleck. Nous travaillons avec Robert sur The Batman – Part II avec Matt Reeves, et nous travaillons avec Ben Affleck, qui a fait partie de notre équipe essayant de rassembler les choses et qui veut vraiment réaliser l’un de nos projets. Nous sommes impatients qu’il le fasse.
      C’est l’histoire de Damian Wayne, le fils de Batman dont il ignorait l’existence pendant les huit à dix premières années de sa vie. Il a été élevé comme un petit assassin. C’est mon Robin préféré. C’est basé sur la bande dessinée de Grant Morrison, qui est l’une de mes runs préférés de Batman. »
  • Supergirl : Woman of Tomorrow – Cette aventure de science-fiction sera basée sur les histoires étonnantes et primées des comics récents de Tom King et Bilquis Evely et présentera une Supergirl que les téléspectateurs n’ont pas l’habitude de voir.
    • Gunn : « C’est basé sur le merveilleux comic de Tom King (et Bilquis Evely). Tom a été l’un des architectes de toute cette situation. Il a été l’un des gars dans la salle avec nous, avec quatre ou cinq autres auteurs. J’aime son point de vue sur ces personnages. Il les transforme en quelque chose d’unique.
      Dans notre histoire, nous avons Superman qui a été envoyé sur Terre et élevé par des parents incroyablement aimants. Kara était sur Krypton. Elle était sur un morceau de Krypton qui a dérivé loin de la planète et elle a vécu là pendant les quatorze premières années de sa vie dans une situation horrible où elle a regardé tout le monde autour d’elle mourir. »
  • Swamp Thing – Le film va explorer les origines sombres de Swamp Thing.
    • Safran : « Le dernier film dont nous voulions parler est Swamp Thing. Nous en parlons parce qu’il est important de souligner que dans ces histoires, même si elles sont interreliées, elles ne sont pas toutes identiques. Chaque groupe de cinéastes apporte sa propre esthétique à ces films, et le plaisir est de voir comment ces œuvres tonalement différentes se mélangent dans le futur. »

Cinq séries

  • Creature Commandos – Cette série animée de sept épisodes, écrite par James Gunn, montre Amanda Waller en train de créer une équipe de black-ops de prisonniers monstrueux.
    • Gunn : « Ce que nous faisons avec le DCU, c’est que l’animation est directement liée à l’action. Télévision, films et jeux s’entrelacent dans le même univers. Nous allons lancer des acteurs qui seront capables de jouer les personnages dans ceci, ainsi que dans d’autres choses, dont certaines que nous avons déjà lancées.
      Dans l’image (allant de gauche à droite), c’est Rick Flag, Sr. Il va apparaître dans d’autres choses. Puis Nina Mazursky. Dr Phosphorus, un méchant de Batman. Frankenstein – Eric Frankenstein, en particulier. The Bride of Frankenstein, qui dirige. Enfin, G.I. Robot et Weasel. »
  • Waller – Mettant en vedette Viola Davis, cette série impliquera l’équipe Peacemaker et sera écrite par Christal Henry (Watchmen) et Jeremy Carver (Supernatural). Gunn travaillant sur Superman, il ne peut pas faire la saison 2 de Peacemaker. Waller permettra de combler l’attente entre les deux saisons.
  • Booster Gold – Booster Gold utilise une technologie du futur pour se faire passer pour un super-héros du présent.
  • Lanterns – Cette série télévisée suit les policiers intergalactiques John Stewart et Hal Jordan alors qu’ils découvrent un sombre mystère. La série est comparée à True Detective. De plus, il semble que cela mène à l’histoire générale qui sera racontée dans les films et séries (le fameux « Gods and Monsters » ?).
  • Paradise Lost – Situé à Themyscira, la maison des Amazones et le lieu de naissance de Wonder Woman, ce drame se concentre sur la genèse et l’intrigue politique d’une île dédiée aux femmes. Une sorte de Game of Thrones à Themyscira.
    • Gunn : « C’est une histoire d’origine sur la manière dont cette société de femmes est née. Qu’est-ce que cela signifie ? Quelle est leur politique ? Quelles sont leurs règles ? Qui est responsable ? Quels sont les jeux qu’elles jouent entre elles pour arriver au sommet ? Je pense que c’est vraiment excitant. »

Le reste de DC

Parmi les détails indiqués, on a également la précision de la part de Gunn que le film The Flash réinitialise tout. Il fait même monter la sauce en disant du film « qu’il est probablement l’un des plus grands films de super-héros jamais réalisés ».

Pour le reste, le duo a annoncé de belles choses comme la volonté de ne plus démarrer un tournage tant que le scénario n’est pas prêt (c’est tout con, mais visiblement, ça arrive trop souvent) et de réembarquer les anciens personnages sous une nouvelle forme.

Quant aux films indépendants comme The Batman 2 (qui vient d’obtenir un nouveau titre The Batman – Part II et une date de sortie : le 3 octobre 2025) ou Joker : Folie à deux, ils seront qualifiés de DC Elseworlds, comme les comics en fait. Des histoires indépendantes.

Conclusion

Bref, tout ça m’envoie du rêve. J’ai un gros coup de cœur pour The Brave and the Bold dont j’avais ADORÉ le comic (j’espère que Ben Affleck sera de retour en Batman, surtout j’ai hâte de voir qui va jouer Damian Wayne – ce personnage est vraiment beaucoup trop cool) et The Authority. Par contre, petite déception pour Lanterns, devant une série terrestre. Reste que le mood True Detective peut être cool.

En tout cas, le renouveau de DC se calquant sur le modèle du MCU entre films et séries liées est la promesse d’histoires passionnantes. On va ENFIN pouvoir arrêter avec le bordel qu’est devenu DC au ciné et à la télé. On a maintenant un plan où tout est lié.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest