Minuit dans l’univers : la bande-annonce du film Netflix de George Clooney

Rien ne peut détruire notre humanité

Ce qui est cool avec Netflix, c’est qu’ils gardent le secret sur leurs productions pendant tellement longtemps que quand ils balancent une bande-annonce, ça fait souvent l’effet d’une bombe. Surtout que ces bandes-annonces sont diffusées peu avant la sortie.

Pour le Netflix du jour, c’est en plus du lourd bien spectaculaire et de la SF !

Bande-annonce VOST de Minuit dans l’univers

« Alors je dois les contacter… avant qu’il ne soit trop tard. »

Quand j’ai vu que George Clooney était impliqué à la réalisation, j’ai cru qu’il allait s’agit d’un nouveau film politique. Un genre dont il est extrêmement friand. Du coup, j’ai été sur le cul en découvrant du SF post-apocalyptique avec beaucoup d’images fortes. Au niveau de l’histoire, ça a l’air classique avec le vieil homme et sa protégé n’ayant pas encore passé le cap de l’enfance, mais bien cette formule fait très souvent mouche.

Derrière le projet

Si j’ai déjà parlé de George Clooney à la réalisation, le deuxième truc intéressant à connaître est le nom du scénariste. Il s’agit de Mark L. Smith. Il a commencé avec les films horrifiques Motel (2007) et sa suite Motel 2 (2008) puis The Hole (2009). En 2015, il signe The Revenant (2015). Oui, le film où Leo manque de se faire violer par un ours. Mais bon, on ne va pas dire que le long-métrage soit particulièrement marquant pour son scénario. Son dernier projet est le sympathique Overlord.

Néanmoins, il faut souligner qu’il s’agit d’une adaptation du roman de Lily Brooks-Dalton, Good Morning, Midnight, sorti en 2016. À la musique, notre Alexandre Desplat national. Bref, dans l’ensemble, ça n’annonce rien de fou, mais au moins du solide. Puis, le casting est pas mal non plus.


Minuit dans l’univers (The Midnight Sky en VO) est prévu pour le 23 décembre 2020 sur Netflix.

Réalisé par George Clooney, d’après un scénario de Mark L. Smith, avec George Clooney, Felicity Jones, David Oyelowo, Kyle Chandler, Demián Bichir et Tiffany Boone.

Un scientifique solitaire tente d’empêcher des astronautes de revenir sur une Terre en proie à une mystérieuse catastrophe.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest