Disney+ : le catalogue complet au lancement de STAR, le 23 février 2021

C’est le document que j’attendais depuis un moment : le catalogue complet de ce qui sera disponible sur STAR (la catégorie adulte de Disney+) lors de son lancement, le 23 février prochain.

Je m’attendais à un truc bien lourd et je l’ai eu. Toutefois, attention, comme c’est marqué dans le document « Certains contenus peuvent encore être retirés ou ajoutés d’ici le lancement ». Ils font bien de le préciser, car on a déjà eu des mauvaises surprises comme la série X-Men ’92 annoncée pour décembre 2020, mais finalement repoussée à février. Néanmoins, cela donne une idée assez précise de ce qui va arriver.

Les séries

Il y a du lourd. Déjà le grand classique 24 heures chrono disponible au complet avec 24 heures : Legacy. Les séries phénomènes X-Files (accompagnée de ses deux films), Lost, les disparus et Prison Break. Notons également la série de mon adolescence Buffy contre les vampires (par contre, pas d’Angel 🙁 ).

Côté sitcom, du lourd avec How I Met Your Mother, Modern Family, New Girl et surtout Scrubs (bordel, depuis le temps que je voulais me le refaire !).

Au total ? 41 séries.

Les films

Alors là ! Ça envoie.

Rayon Marvel, enfin l’arrivée de Deadpool et Logan ! Il faudra probablement attendre mai pour avoir Deadpool 2, car il est sorti au cinéma le 16 mai 2018 et il faut attendre précisément trois ans.

Rayon action, la saga Die Hard, mon plaisir coupable 60 secondes chrono (je l’ai vu beaucoup trop de fois), Independence Day (il y a également sa suite), les deux Kingsman, la saga La Planète des Singes (mais, j’ai l’impression qu’ils n’y sont pas tous, mais la dernière trilogie est là au complet), l’excellent Speed, un de mes films préférés de tous les temps Starship Troopers et Volte/Face.

Rayon horreur, impossible de manquer 28 jours plus tard et sa suite 28 semaines plus tard, les sagas Alien (ils y sont tous, même Covenant et les Vs Predator) et Predator, La Colline a des yeux et La Mouche (ça tombe bien, Coolson en parlait justement en bien dans sa chronique).

Rayon comédie, le premier Borat, les cultes Fous d’Irène et Mary à tout prix et le Waterboy d’Adam Sandler.

Rayon drame, La Couleur des Sentiments, Black Swan, Good Morning, Vietnam, Le Cercle des Poètes Disparus, L’Odyssée de Pi, Moulin Rouge, Romeo + Juliette, Walk the line.

Rayon grosse daube, Dragonball Evolution (et non, je ne tenterais même pas de le regarder).

Puis, mon film préféré : Titanic.

Bref, il y a de quoi faire. Allez, je compte le nombre de films… … … Merde, je me suis trompé, je recommence… … … 232 films ! Ah oui, quand même. En tout cas, j’en profiterai pour voir plein de classiques que je n’ai pas vu comme Tombstone.

Pin It on Pinterest