Critique : Marvel Studios : Rassemblement : le making-of de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Comment ils ont fait MODOK ?

Fiche

TitreMarvel Studios : Rassemblement Titre VOMarvel Studios: Assembled
Intervenants Stephen Broussard, Peyton Reed, Evangeline Lilly, Paul Rudd, Michael Douglas, Jeff Loveness, Michelle Pfeiffer, Jonathan Majors, Katy M. O’Brian, David Dastmalchian, Kathryn Newton, Corey Stoll
Saison2 Épisode1
Date de sortie19 / 07 / 2023 Durée49 mn
GenreDocumentaire ChaîneDisney+

Embarquez avec le casting et l’équipe du film dans les profondeurs de la création de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Cet épisode de Rassemblement vous invite à plonger dans les coulisses du film grâce aux images immersives et aux interviews spontanées, et vous dévoile comment ce nouveau monde incroyable a été porté à l’écran.

Critique

Avec 49 minutes au compteur, on est sur le making-of le plus court de la série Marvel Studios : Rassemblement après celui consacré à la série animée What If…? (41mn) et cela se voit tant on dirait que les personnes manquent de quoi dire sur le dernier épisode de la trilogie Ant-Man.

Le truc fun, c’est de découvrir certains visages derrière le film comme le scénariste Jeff Loveness (clairement un personnage) ou David Dastmalchian incarnant l’adorable amoureux des trous répondant au nom de Veb. D’ailleurs, les images du tournage avec ce dernier sont assez mémorables surtout quand il vient renifler près des fesses de Paul Rudd.

À part ça, on est sur du classique promo où chacun loue ses collègues. Le producteur Stephen Broussard et le réalisateur Peyton Reed parlent de leurs inspirations (Star Wars, John Carter et les comics évidemment) et leurs souhaits pour Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Le plus bizarre est de les voir tout contents, quand on sait que le résultat derrière est loin d’être à la hauteur.

Quand Cassie a failli être Kate

Ma plus grosse surprise a été d’apprendre que Kathryn Newton (une des rares erreurs de casting de Marvel Studios) avait passé un essai pour le rôle de Kate Bishop. On nous offre même des séquences de l’essai avec Jeremy Renner. Ça m’a fait drôlement bizarre car je ne vois personne d’autre qu’Hailee Steinfeld dans le rôle.

J’ai beaucoup aimé les passages revenant sur la Jentorra de Katy M. O’Brian (un excellent nouveau personnage) et le retour de Corey Stoll dans la peau de Darren Cross / MODOK. J’ai découvert que ce dernier qu’il est un vrai fan des comics et qu’il connaissait déjà MODOK quand on lui en a parlé. C’est également l’occasion de voir comment ils ont donné vie à MODOK. Spoiler : ils ont tourné avec Stoll et les acteurs sur un plateau vide puis sur le véritable plateau avec une tête géante manipulée par un technicien.

Quant à Kang, bon, on parle beaucoup de son costume, mais c’est à peu près tout comme s’il y avait une volonté de ne pas trop en dire pour la suite.

Par pressé d’avoir le making-of des Gardiens 3 vu que c’est le prochain.

Conclusion

Le making-of le plus court pour un Marvel Studios, si on excepte la série What If…?, et ça se sent car ils ne semblent pas avoir beaucoup de choses à dire. Heureusement qu’on apprend quelques trucs comme Kathryn Newton qui a passé un essai avec Jeremy Renner pour le rôle de Kate Bishop ou comment ils ont fait pour donner vie à MODOK.

+

  • Essai de Kathryn Newton
  • Fabrication de MODOK

  • Ça semble manquer d’inspiration
6/10
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest