Critique : Marvel Studios : Rassemblement : Le Making-of de What If…?

Avare en détails

Fiche

TitreMarvel Studios : Rassemblement Titre VOMarvel Studios: Assembled
Intervenants Kevin Feige, Brad Winderbaum, Bryan Andrews, A.C. Bradley, Jeffrey Wright, Ryan Meinerding
Saison1 Épisode5
Date de sortie24 / 11 / 2021 Durée41 mn
GenreDocumentaire ChaîneDisney+

Cet épisode de Marvel Studios Rassemblement explore le processus de création de cette série animée.

Critique

Sans hésiter le making-of le plus décevant de la série Marvel Studios : Rassemblement. Pourtant, vu l’énorme casting vocal de la série What If…?, il y avait moyen de faire un très bon épisode, mais que nenni. De toute façon, ça puait déjà quand je voulais lancer l’épisode et ai constaté qu’il ne durait que 40 minutes contre presque une heure pour les autres.

Si la partie revenant sur les origines du projet et son inspiration des comics est intéressante, tout comme la présentation de ses créateurs, force est de constater qu’on tourne très vite en rond et que l’ensemble du making-of finit par devenir un « je raconte l’histoire de l’épisode et nos intentions ».

Aucune mention des artistes qui ont travaillé sur le projet (un peu dans la lignée des post-productions soigneusement évité dans les autres making-of). Mais le pire est sans doute le casting vocal qui se résume à Jeffrey Wright. Certes, c’est la voix du personnage fil conducteur de la série, mais quand même. Il aurait été sympa d’avoir des images des acteurs du MCU en train de doubler les personnages. Au moins, il y a une petite partie consacrée au regretté Chadwick Boseman.

Parmi les informations, on notera qu’au moins deux saisons supplémentaires sont prévues pour What If… ?. Bref, au suivant.

Par encore et toujours avec cette hâte de découvrir l’épisode consacré aux Éternels.

Conclusion

Le trophée du making-of le plus décevant de la série Marvel Studios : Rassemblement est décerné à… What If…?. Tout est réduit au strict minimum et le seul acteur intervenant est Jeffrey Wright. Dispensable.

+

  • Découvrir les artistes derrière le projet

  • Casting vocal se résumant à Jeffey Wright
  • Très léger en contenu
5/10

Pin It on Pinterest