Critique : Le Seul et Unique Ivan
Un film familial classique porté par un excellent Bryan Cranston et une galerie d’animaux à la fois criants de réalisme et attachants.
Toutes les critiques des films sortis durant l’année 2020.
Un film familial classique porté par un excellent Bryan Cranston et une galerie d’animaux à la fois criants de réalisme et attachants.
La narration et la photographie maîtrisées à la perfection m’ont emmené pour un voyage dont je me souviendrais longtemps.
Avec Les Phénomènes, l’Allemagne propose sa vision des super-héros. Bon, ça ne vole pas haut, mais c’est bien foutu malgré un climax décevant.
Mélange improbable entre Se7en et The Big Bang Theory, Origines secrètes m’a marqué par sa générosité malgré ses défauts.
Bon, on ne va pas dire que ça vole haut. En même temps, vu le sujet. Néanmoins, ça reste sympathique et rythmé avec quelques bonnes blagues.
Project Power fait ce qu’on lui demande. De la série B pure profitant de son sujet pour aller loin dans le délire au rayon des pouvoirs.
Documentaire classique, mais efficace sur la légende Disney, Howard Ashman, le parolier mort du sida à l’âge de 40 ans. Intéressant et beau.
Un documentaire classique revenant sur la carrière de Nicolas Anelka et s’attardant particulièrement à rétablir la vérité sur Knysna.
En rachetant Greyhound à Sony pour le sortir sur sa plate-forme, Apple a frappé un grand coup, car il s’agit d’un excellent film de guerre.
J’avais de l’espoir pour The Old Guard, mais devant la fin, j’ai prononcé les mots de Petit Gibus. Si j’aurais su, j’aurais pas v(en)u.
Franchement, je m’attendais à une daube. Mais adorant Will Ferrell, je me suis laissé tenter et j’ai bien fait, car j’ai ri et été ému.
Chacune des scènes d’action de Balle perdue est mémorable et ce n’est pas donné à tous les films du genre. Malheureusement, le reste pêche.