Top Gun Maverick : l’aérienne bande-annonce

34 ans après, Maverick revient

C’était un film culte du regretté Tony Scott. Je me rappelle encore de la première fois que je l’ai vu. J’avais pris une claque en découvrant les ballets aériens. Même encore de nos jours, le long-métrage n’a que très peu vieilli et demeure d’une efficacité redoutable.

34 ans après, sa suite débarque.

Tom Cruise est monté sur scène à la Comic Con se déroulant actuellement pour en montrer la bande-annonce.

Bande-annonce VF de Top Gun Maverick

Bande-annonce VOST de Top Gun Maverick

« La fin est inéluctable, Maverick, vous êtes en voie d’extinction. »

Ce qui me plaît beaucoup dans ce que je vois, c’est qu’il ne semble pas avoir l’utilisation d’effets numériques (edit’ : Tom Cruise l’a confirmé à la Comic Con : « tout ce que vous voyez dans ce film est réel » et « tout l’aérien que vous voyez dans ce film est réel »). Ou du moins, ça ne se voit pas et c’est une très bonne chose. C’est déjà pour ça que le premier n’a pas vieilli. En plus de ça, les scènes aériennes sont diablement efficaces. Rien qu’à la première scène, on comprend que ça va être génial.

À la réalisation, Tom Cruise retrouve Joseph Kosinski avec qui il avait déjà tourné Oblivion et sa patte se fait sentir. Le mec est vraiment talentueux pour peindre des images sublimes. Reste que la narration est son point faible. Espérons que ce soit réglé. Reste que les passages terrestres de la bande-annonce me laisse avec la désagréable sensation d’être devant un remake.

Aussi, le synopsis a l’air sympa avec le renfort de Miles Teller en tant que fils de Goose, le partenaire de Maverick dans Top Gun, et une lutte entre les pilotes de chasse et les drones. N’oublions pas le reste du casting plus qu’alléchant. Surtout avec le retour d’Iceman (Val Kilmer).


Top Gun Maverick est prévu en France pour le 15 juillet 2020.

Réalisé par Joseph Kosinski, d’après un scénario de Peter Craig, Justin Marks, Christopher McQuarrie et Eric Warren Singer, avec Tom Cruise, Miles Teller, Val Kilmer, Jennifer Connelly, Glen Powell, Jon Hamm et Ed Harris.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest