Marvel’s Avengers : une vidéo du gameplay a fuité de la Comic Con

Image du jeu vidéo Marvel's Avengers présenté à l'E3 2019 avec Hulk, Thor et Iron Man

Thor, Iron Man et Hulk en action

La présentation à l’E3 du jeu vidéo Marvel’s Avengers nous avait laissé sans aperçu du gameplay. C’est désormais chose corrigée grâce à la Comic Con. Néanmoins, pas de vidéos officielles encore car elles sont gardées pour après la Gamescom (fin août). Heureusement, il y a eu des fuites.

Détails supplémentaires sur le jeu

Précision, cette vidéo de gameplay concerne uniquement le prologue. Elle permet de prendre en main le jeu et comprendre comment manipuler chaque héros. Ainsi, on nous propose de jouer avec Thor puis Iron Man, ensuite Hulk avant de terminer avec Black Widow. Le boss final est Taskmaster. Une fois qu’il est défait, les héros se rendent compte qu’il s’agissait d’une diversion puis bam, mort de Captain America. Bref, l’histoire de la bande-annonce de l’E3.

À part ça, on a appris que l’Helicarrier sera le point central. C’est de là qu’on pourra accéder aux missions solo ou coop. D’ailleurs, certaines missions sont prévues uniquement pour un personnage spécifique.

Des nouveaux costumes pourront être débloqués et sont à la fois tirés sur plus de 80 ans de Marvel mais aussi des designs créés par Crystal Dynamics. Par exemple, l’armure Original Sin d’Iron Man et le costume Joe Fixit de Hulk sont de la partie. En tout cas, je sais que je vais plus piocher dans ceux de 80 ans de Marvel vu que ceux de Crystal Dynamics sont meh.

L’édition collector aura une statuette en PVC de 30cm de Captain America peinte à la main par Gentle Giant. Dommage que ce soit CE Captain America…

Miss Marvel aussi de la partie ?

Détail intéressant, l’histoire du prologue est centrée sur une jeune fille qui parle de rencontrer ses héros. Une scène montre même une fille en train de chercher Ammi et Abu avant de tomber et d’inhaler un mystérieux gaz bleu. Hum, hum, ça fait beaucoup penser à Kamala Khan alias Miss Marvel, tout ça.

Revenons à la vidéo de gameplay. Pour l’instant, je ne suis pas super emballé. Ça a l’air plutôt rigide et l’ensemble manque de fluidité entre chaque mouvement. Toutefois, je me demande si ce n’est pas lié à la qualité de la vidéo, parce qu’à la fin, on a la séquence Thor à nouveau, mais c’est bien plus agréable.

Sinon, l’armure de Thor, ça, c’est sûr : je n’aime vraiment pas. Heureusement que le voir envoyer valdinguer ses ennemis avec Mjolnir dans le ciel est immensément cool. Reste que le passage avec Hulk a l’air vraiment jouissif. Le colosse de Jade est superbement modélisé et on sent bien sa puissance. Pour Iron Man, on voit qu’il s’agit davantage du combat à distance. Bref, ça peut-être sympa, cette variété. Surtout, pour éviter de tomber dans la monotonie.


Marvel’s Avengers est prévu en France, le 15 mai 2020 sur PC, PlayStation 4, Stavia et Xbox One.

Pin It on Pinterest