Top 11 de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe

Concept Art Road to Infinity War par Ryan Meinerding

11. Spider-Man: Homecoming

Sans être un mauvais film, car il a ses qualités, notamment celui de découvrir le MCU d’en bas, le meilleur Spider-Man jamais porté à l’écran, du moins me concernant, et un Vautour plus intéressant qu’au premier abord. Sans oublier MJ. Mais ça ne suffit pas par rapport à ses confrères. Surtout par rapport à l’action et l’humour.

Lien vers la critique complète.


10. Ant-Man et la Guêpe

S’il n’a pas la densité de ses confrères, il compense en offrant autre chose : une comédie d’action (où le premier genre passe avant le second). Avec son ton léger et le talent de Paul Rudd, il m’a permis de beaucoup m’amuser. N’oublions pas non plus l’énorme Luis et ses résumés qui valent à eux seuls le voyage.

Lien vers la critique complète.


9. Black Panther

Véritable phénomène outre-Atlantique, Black Panther ne m’a malheureusement pas entièrement convaincu. Notamment à cause de ses effets spéciaux loin d’être satisfaisants. Du coup, ils m’ont plusieurs fois fait sortir du film aux moments les plus critiques comme le couronnement de T’Challa ou son combat final contre Killmonger. Il reste tout de même une vision originale de l’univers Marvel. Sans oublier le sous-texte social.

Lien vers la critique complète.

Publicités

Pin It on Pinterest