Critique : Ant-Man et la Guêpe

Affiche française du film Ant-Man et la Guêpe (Ant-Man and the Wasp en VO)

Sourire aux lèvres du début jusqu’à la fin

Fiche

TitreAnt-Man et la GuêpeTitre VOAnt-Man and the Wasp
RéalisateurPeyton ReedScénaristesChris McKenna, Erik Sommers, Paul Rudd, Andrew Barrer, Gabriel Ferrari
ActeursPaul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Michael Peña, Michelle Pfeiffer, Laurence Fishburne, Walton Goggins, Hannah John-Kamen
Date de sortie18 / 07 / 2018Durée1h 58
GenreAction, Aventure, Science fictionBudget162 000 000 $

Après les événements survenus dans Captain America: Civil War, Scott Lang (Paul Rudd) a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne (Evangeline Lilly) et le Dr Hank Pym (Michael Douglas) lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Photo du film Ant-Man et la Guêpe réalisé par Peyton Reed avec Evangeline Lilly et Paul Rudd
« Bon, je veux bien aller encore avec toi à cette fête. Mais cette fois-ci, tu ne me laisses pas tomber pour aller t’amuser avec tes nouveaux potes. Tu restes avec moi ! »

Critique

Après avoir traumatisé le monde via sa guerre de l’infini, Marvel Studios revient à un film plus terre-à-terre avec la suite du fort sympathique Ant-Man.

Une mi-temps bienvenue

Sortir Ant-Man et la Guêpe quelques mois après un éprouvant Infinity War n’a rien d’anodin. Retrouver un univers Marvel plus léger où le sourire s’incruste au visage du début jusqu’à la fin et où les enjeux semblent sans conséquence a ce petit quelque chose d’agréable. Un peu comme cette mi-temps qui permet de recharger les batteries dans un match de football. Comme on est en pleine coupe du monde, j’en profite pour glisser une petite référence actuelle (allez les Bleus).

L’ensemble est à mettre au même niveau que le premier opus. Certes, l’effet de surprise disparaît, mais les ajouts sont suffisamment importants pour que ce ne soit pas impactant. En premier lieu, le rythme est très solide et ne faiblit jamais durant les deux heures qui composent le long-métrage de Peyton Reed (de retour à la réalisation). J’ai aussi noté les nombreuses bonnes idées parsemées à droite et à gauche. Franchement, il y en a certaines qui m’ont beaucoup amusé. En deuxième lieu, la Guêpe gagne en importance et devient une vraie tête d’affiche aux côtés d’Ant-Man.

La future génération des Avengers ?

L’humour poursuit celui d’Ant-Man avec un Paul Rudd toujours aussi attachant et drôle (je précise que j’adore son style), un Michael Douglas jamais avare en cassage (papy grincheux :P) et un Michael Peña en Luis fidèle à lui-même. Bref, je me suis beaucoup diverti avec cette suite. Ça tombe bien, c’est exactement ce que je demandais. D’ailleurs, je me régale déjà à l’idée d’avoir Ant-Man dans le prochain Avengers.

Bonus, le film se permet d’offrir de l’émotion via Janet van Dyne (Michelle Pfeiffer). Chut, je n’en dis pas plus. Impossible de passer à la suite sans un mot pour la fille de Scott Lang, Cassie (Abby Ryder Fortson). Je ne m’attendais pas à grand-chose de ce côté, mais j’ai ADORÉ sa relation avec son père. D’une part pour cet excellent cambriolage en carton. D’autre part, pour l’avenir. Il y a un vrai moment fort lors de son échange avec son père dans la dernière partie et cela semble poser les prémices d’un futur Young Avengers. Ce serait vraiment cool un Marvel Studios avec une équipe d’enfants entre la primaire et le collège et doués de pouvoirs. Ça changerait !

Photo du film Ant-Man et la Guêpe réalisé par Peyton Reed avec Hannah John-Kamen
« La malédiction des méchants faiblards du MCU ? Pff, t’as vu ma gueule. Je suis trop belle pour ça ! »

Balade trop abrupte dans le Royaume Quantique

Du côté des défauts, pour ma part, le vingtième Marvel Studios en souffre de deux majeurs. J’ai regretté que la partie Royaume Quantique soit aussi mineure. Je m’attendais vraiment à ce que la deuxième partie nous plonge dans ce Royaume méconnu, mais que nenni. Ça ne fait que l’objet d’une brève séquence. Au final, l’ensemble d’Ant-Man et la Guêpe se résume à une succession de courses-poursuites pour récupérer les éléments permettant d’accéder à ce Royaume. Si ça peut s’apparenter à un spoiler pour ceux ne l’ayant pas encore vu, je préfère tout de même le dire d’office afin de vous éviter la déception.

Le deuxième point m’a un peu agacé. Beaucoup trop d’éléments ont été montrés dans les bandes-annonces. Ça m’a fait légèrement grincer des dents durant la projection, car Marvel avait récemment réussi à conserver beaucoup de surprises. Pour le film du jour, il n’y en a pas beaucoup et surtout pas au niveau de l’action.

Méchant invisible (avec un mauvais jeu de mots)

Au rayon du vilain, c’est à Hannah John-Kamen que revient la lourde tâche d’affronter les deux compères sous les traits de Ghost. Bon, sans surprise, elle est vite oubliable malgré une représentation cool de ses pouvoirs. Pour moi, elle rejoint la liste des vilains bofs du Marvel Cinematic Universe bien qu’elle ait un joli regard. Pardon ? Walton Goggins ? Lol. Un cliché sur pattes *injection de sérum de vérité* tout de même amusant.

Parmi les nouveaux venus, on peut également compter sur Bill Foster (Laurence Fishburne) et Jimmy Woo (Randall Park). Les deux partagent le même défaut qu’ils sont moins wow que leur version comic, mais demeurent tout de même efficaces. Chacun dans son style. Avec une petite mention pour Randall Park qui m’a fait rire.

Par toujours avec son sourire, le29 juin 2018.

Photo du film Ant-Man et la Guêpe réalisé par Peyton Reed avec Paul Rudd
« Oh les mecs ! Je suis trop badass, là. Prenez-vite une photo ! »

Conclusion

Ant-Man et la Guêpe est dans la lignée du précédent. Un Marvel Studios qu’on pourrait qualifier de mineur. On retrouve d’ailleurs une des mêmes faiblesse avec un vilain oubliable. Néanmoins, comme le premier, il fait largement le job. À savoir, faire rire, émouvoir et écarquiller les yeux. Scott Lang est toujours aussi drôle et attachant, Hope Van Dyne nous fait une bonne Guêpe, Hank Pym est franchement cocasse, Luis est Luis tandis que la petite Cassie m’a épaté. Bref, tout ce que je demandais pour souffler entre deux Avengers.

+

  • Ambiance légère qui fait du bien après Infinity War
  • Cocktail enivrant d’humour, d’émotion et d’action
  • Tous les acteurs sont nickels
  • Cassie Lang

  • Royaume Quantique sous-exploité
  • Bandes-annonces qui ont été trop généreuses
7/10

27 réflexions au sujet de “Critique : Ant-Man et la Guêpe”

  1. Pas très rassurant tout ça…

    Moi qui attendait beaucoup le monde quantique, je suis déçu qu’il soit si peu présent.

    Juste une question: Les pouvoirs de réduction/agrandissement et passe-muraille à la Kitty Pride sont-ils bien utilisés? Visuellement impressionants, utilisés souvent et de façon originale avec de bonnes chorégraphies, comme on voit un peu dans les bandes-annonces?

    C’est vraiment le seul truc qui pourrait me décider à aller voir le film si beaucoup des critiques rejoignent la tienne, car je pense qu’on peut faire des trucs de fou avec ces pouvoirs, mais il faut encore avoir l’idée et la façon de le faire.

    • Pour répondre à ta question, la plupart des éléments que tu cites sont présents dans la bande-annonce, le film final n’en rajoute pas beaucoup plus et c’est franchement dommage. Là, où le film est surprenant, c’est du côté de ses blagues et pour l’ambiance pas sérieuse pour un sou. C’est vraiment très agréable à regarder. Surtout après IW.

      Au moins, pour le Royaume Quantique, maintenant, au moins, tu le sais et la déception sera donc moindre 🙂

      • Mmh donc ce film se passera de ma présence en salle alors^^ Tu sais que l’humour Marvel Studios et leurs ambiances légères ne sont pas ma tasse de thé^^ (même si c’était très réussi dans BP et IW)

        A moins que le jeu de course-poursuite soit aussi rythmé que dans un Fury Road ou un Bip-Bip, mais j’ai de sérieux doutes.

        D’autant que j’ai beaucoup de critiques disant que c’était le 1 en moins bon (et comme je n’ai quasiment aucun souvenir du 1^^)

        C’est vraiment dommage, car ils ont un très gros potentiel avec des concepts pareilles.

        • Ambiance légère dans BP et IW ???

          Je trouve qu’il y a un meilleur rythme que dans Fury Road, parce que même si l’action était dantesque, le climax était lourd et redondant.

          Après, je ne suis pas étonné pour les critiques, car beaucoup ne connaissait pas Ant-Man, dès lors, il y avait une surprise à la découverte. Mais pour un fan comme moi, ça n’a rien de surprenant 🙂

          Je trouve que le concept est bien exploité. Je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire de plus. Le problème, c’est que les bandes-annonces montrent les meilleurs passages qui utilisent ce concept. Du coup, il n’y a pas cet étonnement au cinéma, sauf pour quelques trucs, surtout un lié au Royaume Quantique, quand même.

        • Ambiance légère dans BP et IW ???

          Je trouve qu’il y a un meilleur rythme que dans Fury Road, parce que même si l’action était dantesque, le climax était lourd et redondant.

          Après, je ne suis pas étonné pour les critiques, car beaucoup ne connaissait pas Ant-Man, dès lors, il y avait une surprise à la découverte. Mais pour un fan comme moi, ça n’a rien de surprenant 🙂

          Je trouve que le concept est bien exploité. Je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire de plus. Le problème, c’est que les bandes-annonces montrent les meilleurs passages qui utilisent ce concept. Du coup, il n’y a pas cet étonnement au cinéma, sauf pour quelques trucs, surtout un lié au Royaume Quantique, quand même.

          • « Ambiance légère dans BP et IW ??? » Ben y avait quand même de quoi rire surtout dans IW. Entre le trio Rocket-Thor-Groot et LA rencontre des égos entre Tony et Star-Lord XD Même Thanos arriavit à être un peu fun (I like him.).

  2. à voir, ce film, il a l’aire sympas, puis il me semble que la Guêpe et
    Ant-Man, sont les membres originel des Avengers, en plus surtout ant man, propose des idées d’effet spéciaux, original,

  3. Bon alors allons-y :

    Points postifis :
    – Le duo Reed/Lily : une de mes grosses craintes c’était qu’il y en ait un des deux qui ait plus de temps présence et de force à l’écran. Et bien non. Leur présence à chacun d’eux est tout à fait équilibrée. Peyton Reed est toujours génial dans le rôle de Scott Lang et Evangeline Lily fait des merveilles en Hope. Badass à souhait avec un gros charisme et quelques bonnes touches d’humour.
    – Michael Douglas, toujours aussi excellent. Cet humour sec et sarcastique de Hank Pim est juste génial pour moi, c’est même carrément le type d’humour que j’ai justement, en particulier dans les situations de longs regards langoureux.
    – Les scènes d’actions. Très inventives, fun et qui exploitent bien les pouvoirs des héros et leurs gadgets.
    – Le fun. Qu’il s’agisse de scènes de baston ou de certains gags, il fonctionne toujours très bien. Notamment le coup du sérum de vérité.
    – Ghost (enfin à moitié). La combinaison est très classe et la représentation de ses pouvoirs est excellente. De plus j’aime bien sa backstory, je ne m’attendais pas à ça ni à la culpabilisation de Hank Pym (qui malheureusement passe à la trappe par la suite). Donc ses motivations sont bonnes et sa relation avec Bill Foster touchante. D’ailleurs sa condition m’a un peu rappelée celle de Baldur dans God of War. Bon en beaucoup moins puissante, classe te brutale et sans combat mémorable mais quand même ^^. Quant à l’actrice, je ne la connaissais que de Misfits et de Star Wars VII (vaguement). Et ce que je retiens, c’est qu’elle est magnifique ! Ce visage ! Et ces yeux ^^.
    – Michael Pena, toujours aussi fun…même si un peu gênant par moments et dans le mauvais sens du terme.
    – Les tardigrades. Parce que les tardigrades. Oui, la présence de tardigrades vaut bien 1 point. Parce que voir l’être le plus proche d’être indestructible de notre planète sur grand écran, c’est rare. Donc parce que les tardigrades.
    – La fourmi de Scott.

    Les points négatifs :
    – Janet Van Dyn qui sert de McGuffin. Ses pouvoirs sont très cools et étendus et elle a le droit à des retrouvailles touchantes je l’admet. Mais à part ça, elle est invisible. Seule chose intéressante, la piste des vortex temporels à la scène post-générique.
    – Walter Goggins. Déjà, engager Walter comme méchant secondaire c’est partir sur un quasi-mauvais point tant ce mec à une gueule à la limite de la caricature. Mais en plus son personnage est ultra cliché et repompé sur Yellow Jacket sans le costume. Par contre, je lui accorde qu’il est moins con que la grande majorité des personnages du même type (il m’a surpris pas mal de fois avec sa capacité à prendre de cours les héros) et il a un côté fun très sympa.
    – L’humour parfois gênant. A plusieurs moments, j’ai senti que c’était forcé et du coup un peu chiant. Luis a beau être sympa, il arrive parfois comme un cheveu sur la soupe et enlève le plaisir. Ah et sinon la scène du début avec Cassie était chiante. Voilà. Même si j’aime bien la môme par contre.
    – Les BA qui ont spoilé la majeur partie des scènes de baston.
    – Le twist sur Bill Foster : Tan tan taaannn ! Ah ben non en fait parce que c’était grillé à 10 km. M’enfin y a pire (genre l’Hypnotiseur dans Les Indestructibles 2).
    – Ghost à beau être un bon antagoniste, son écriture ne la met pas assez en avant en dehors de quelques scènes. Et du coup elle ne passe pas. Surtout après des méchants comme Ego, Hela, Killmonger et bien sûr Thanos.
    – La scène post-générique. Je la met en négatif parce qu’elle illustre l’incohérence du film par rapport à IW. La séquence nous prouve que le film se passe plus ou moins en même temps qu’IW et plus précisément à la fin. Et c’est là le problème. A part pour plaisanter, on ne cite jamais les Avengers ni ce qui se passe sur Terre. New York se fait attaquer par un vaisseau gigantesque, Tony Stark « disparaît » et le Wakanda est envahi par une armée alien. Et personne n’en fait mention pendant le film. Je veux bien qu’ils soient concentrés sur leur objectif mais de là ignorer un truc pareil. Surtout que même dans la scène post-générique, ils semblent ne rien savoir. Ils sont à San Fransisco et l’invasion a en partie lieu à New York, le monde entier diffuse ce genre d’infos ! Et ok on peut dire qu’ils restent calmes face à la situation mais non ! Scott serait totalement paniqué et ferait des remarques et puis je vois mal Hank Pym ne pas être informé de tout ça avec son côté paranoïaque. Donc non, ça ne passe pas vraiment.
    Le point que j’accorde par contre, c’est que ça m’a surprise. Je m’attendais à ce que ça arrive hein, le snap de Thanos a affecté tout l’Univers y compris des persos qu’on a pas vu ou même plus vus (spoiler : Sif y est passée). Mais les trois d’un coup ?! Avec Scott coincé dans le Quantum Realm ? Bon ok la Guêpe reviendra forcément ais les deux autres je suis moins sûr. En tout cas, la situation pourrait constituer un bon point de départ pour Scott dans Avengers 4 ou même une apparition à l’époque de Captain Marvel.

    Pour conclure, j’ai passé un bon moment, le film était fun mais avec pas mal de défauts (donc certains assez gros). Bref un bon moment même si j’ai préféré le premier (sauf pour Ghost qui était bien même si pas géniale).

    13,5/20
    PS : Les Tardigrades. Parce que les Tardigrades.

    • Merci de m’avoir appris que c’était des tardigrades. Je ne connaissais pas du tout du coup, j’ai lu la fiche Wikipédia et c’est la classe quand même. L’instant culture.

      Sinon, je rejoins tes points positifs et négatifs sauf pour le coup du début avec Cassie que j’ai adoré. C’était vraiment surprenant, inédit et fun.
      – J’ai aussi été vraiment surpris que Janet soit aussi peu exploitée. Pour la conclusion de la trilogie ?
      – Walter Goggins : une question me taraude. Qui est son chef ? Le méchant du trois ?

      Pour la scène post-générique, je ne la trouve pas dérangeante. Même s’il était au courant, qu’est-ce que tu veux que Scott fasse ? Il est déjà occupé et en plus, New-York se fait attaquer par des extra-terrestres tous les quatre matins. S’il fallait traverser tous les États-Unis à chaque fois… 😛

      Par contre, je suis plus partisan du fait qu’ils ne sont pas au courant. Ils sont à fond dans leur truc. Un truc qui doit bien prendre des heures à faire et ils doivent être isolés du monde extérieur pour le faire correctement. Or Infinity War se déroule en quelques heures.

      Ou alors, ils pourraient très bien se dire que l’attaque de New-York a été repoussée sans trop de dégâts. Je ne me rappelle pas de morts de civils, juste des dégâts matériels. Sans oublier que le gouvernement doit contrôler l’information pour ne pas que la population panique.

      Quant au Wakanda, ben, ça se déroule au Wakanda et la bataille dure quelques minutes avant que Thanos ne fasse son snap. Impossible que le monde entier soit au courant.

      Pour moi, tous ceux qui ont disparu reviendront. Par contre, ceux qui restent… Ça pue sévère pour eux.

      • Mais de rien XD

        Bof sincèrement, je trouve la scène trop longue même si dans le contexte. Après Cassie m’a bien fait rire à plusieurs reprises.

        Probablement pour Janet ou alors dans Avengers 4 au vu de ses pouvoirs. Pour Goggins, c’est possible oui (en espérant finalement que ça fasse pas comme avec le Mandrin des IM même si j’aime beaucoup IM 3).

        Ben effectivement, il aurait pas pu faire grand-chose mais ils auraient pu montrer sa connaissance d’une certaine façon. New York a beau être régulièrement attaqué, ça reste un événement à chaque fois. Après oui, l’attaque était brève et y a surtout eu des dégâts matériels mais l’événement est là quand même. Et puis je rappelle que Wanda et Vision regardent les infos juste avant d’être attaqués, qu’elles parlent clairement de l’attaque et même que Tony Stark a disparu. Pym a forcément dû en entendre parler. Il a dû rester au courant des événements extérieurs ne serait-ce que par sa paranoïa et pour le reste, vu l’importance de la disparition de Tony, les infos ont forcément dû diffuser l’info partout dans le monde. Et puis en plus, le fait qu’il n’y ait pas eu de grosse invasion et juste un vaisseau qui n’a pas cherché à tout détruire est en fait plus alarmant. Et si ce n’était qu’un simple vaisseau de reconnaissance avant une attaque massive ? Qu’est-ce qu’il est venu chercher ? Ce genre de questions sont plus flippantes pour moi. Après ok pour le Wakanda. Mais bon le film reste quand même incohérent par rapport à ça.
        Et puis si j’y réfléchis, New York ne s’est fait attaquer que deux fois dans tous les films. La Terre ok mais juste New York, y a eu que deux attaques (Avengers 1 et IW).

        J’espère pas. Ca annulerait toute la tension de l’histoire. Il faut absolument que certains personnages tués dans Infinity War restent morts comme Loki ou Gamora. Après oui, la plupart d’entre-eux reviendront. Et la majorité de ceux qui restent vont y passer oui. Mais par exemple Ant-Man, je ne pense pas qui’l va y passer. Pym et Janet c’est définitif pour moi.

          • « Non, mais ceux qui reviendront sont ceux qui ont disparu » Ben j’espère que non. Je veux que Loki, Vision et Heimdall restent morts. Je veux qu’il y ait de vrais morts des deux côtés (ceux qui restent et ceux qui sont effectivement morts). Je peux déjà dire que pour IM et Captain c’est fini de toute façon.

          • Ah par disparu, tu entends par les Pierres, ok my bad, j’avais pas compris :p. Du coup oui hein, après j’espère quand même qu’il y aura des morts et pas que parmi les survivants d’IW. Encore une fois, perso Mantis et Hulk peuvent bien mourir j’en rien à secouer d’eux (je les aime bien mais sans plus). Pour le reste, Tony out, Captain out et j’espère quand même d’autres personnages (pour moi Hank Pym y passe vu que Janet peut servir de figure d’autorité maintenant) genre Rhodes, Hawkeye, Falcon, des gars dans le genre.

    • Je me permet juste de rebondir sur la scene post-generique qui ne m’a pas gené parce que j’ai pas compris comme toi.
      En fait pour moi l’integralité du film se passe avant l’attaque de New-York, la scene post-generique etant la seule qui se passe apres.

      Ensuite il faut voir que du point de vue de Hank Pym et des autres, il n’y a rien d’autre que l’attaque de NY, puisque tout ce qui se passe ensuite dans Avengers 3 se passe soit dans l’espace, soit au Wakanda mais en secret (avec Vision) jusqu’a la bataille finale. Et l’attaque de NY n’a finalement duré que 20-30min en temps reel. Pas le temps pour la bande d’Antman d’etre au courant, et d’aller agir. Ensuite pour eux ben c’est fini y a rien d’autre a faire.
      Et pour terminer ils auraient pu etre au courant pour l’attaque du Wakanda mais d’une, elle ne dure aussi que peu de temps, de deux ils sont occupé a autre chose et ne sont pas forcement collé aux chaines infos

      Donc pour moi, c’est assez logique. A la limite ils auraient pu le mentionner rapidement dans la scene avant d’envoyer Scott dans le QR en mode « vous avez vu pour NY ? »

      Ah sinon fait gaffe, Peyton Reed est le real du film, Antman c’est Paul Rudd :p

      • J’y ai pensé mais apparemment le film se déroule bien pendant IW. M’enfin faut voir quoi. « Pas le temps pour la bande d’Antman d’être au courant » Peut-être pas immédiatement mais après coup oui. Encore une fois, les infos diffusent la disparition de Tony et l’arrivée du vaisseau. Quand bien même ils ne savent pas à quel point c’est la merde, ils devraient au moins réagir dans le sens où ils sont vraiment préoccupés et inquiets. Pour l’attaque du Wakanda je suis d’accord par contre. Mais oui ils auraient pu le mentionner.

        Ah merde, my bad ! ^^

        • Pourquoi tu dis que le film se passe en meme temps qu’IW ?

          Apres pour la disparition de Stark, vu comment Pym et Lang apprecient ce dernier il se peut tres bien qu’ils s’en battent les roustons de sa disparition 😀

          Mais je comprend ce qui gene, et effectivement au moins une mention de ce qui s’est passé a NY aurait ete pas mal, je suis d’accord

          • C’est ce qui aurait été dit pour la promo à un moment. Ca plus l’impression générale. Mais je peux me tromper. Dans tous les cas, la scène n’est pas tellement raccord avec le ton du film.

            C’est pas tant une question d’appréciation. T’as beau ne pas apprécier Tony Stark, il est mondialement connu en tant qu’homme d’affaire, génie, playboy, philanthrope milliardaire et héros. Donc que tu le déteste ou pas, tu dois forcément considérer l’idée que tu dois t’inquiéter quand ce genre de type disparaît après avoir été vu pour la dernière fois en train de combattre un extraterrestre télékinésique puis a disparu au moment précis où le vaisseau est reparti.

  4. Ca y est je l’ai vu, et j’ai bien aimé (je prefere quand meme le premier, y avait l’aspect decouverte assez sympa)
    L’humour est cool, Paul Rudd a la batterie j’adore, et mon dieu que ce film fait du bien apres IW.

    Mechants inutiles mais on commence a avoir l’habitude. D’ailleurs je me posais la question, si ils sont obligé de retourner dans le QR pour prendre de l’energie pour Ghost (cf scene post-generique), est-ce que ca veut dire que sinon elle recommence a se dephaser ? Et si oui, du coup est-ce qu’on peut la voir rejoindre les Avengers dans la lutte contre Thanos dans Avengers 4 (puisqu’en fait c’est pas une reelle mechante) ? J’avoue que ca serait cool !!!

    Sinon j’avais predis la position du film par rapport a IW depuis le debut (en mode ca se passe avant et dans la scene post generique tout le monde disparait sauf Antman) !!! Je suis trop fort, oui monsieur !!!
    Bon par contre je pensais pas qu’il serait bloqué dans le QR pendant ce temps la … j’avoue que je ne sais pas trop comment il va s’en sortir, meme si maintenant on a une vraie idée de comment va se faire le voyage dans le temps (puisqu’ils disent clairement que le QR absout la notion d’espace-temps … meme si Janet a quand meme vieilli de 30ans dedans … putain des que tu touches au voyage dans le temps tu sais que ca sera incoherent :'( …)

    Bref, film vraiment sympa, scenes d’actions bien foutues, jeu de dephasage de Ghost et d’echelle reduite de Antman et Wasp ca donne un super melange visuel, l’humour ne m’a pas gené, et grace au Rise Of The Tomb Raider, je savais qui etait Baba Yaga !!!! 😀

    Pour le coup ouais, 7/10

    • Il a été dit pour Ghost que c’était juste une solution temporaire lui permettant de se stabiliser. Maintenant, ils recherchent une solution définitive. Dans la mesure du possible.

      Perso, j’ai été surpris de voir disparaitre la Guêpe. Je m’attendais vraiment à ce qu’elle fasse le saut. Surtout après avoir fait la gueule à Scott parce qu’elle ne l’a pas inventé pour la Civil War 😀
      Du coup, je me dis que si Scott meurt dans Avengers 4, on aurait une troisième film de trilogie inédit étant donné que le héros qui l’a initié meurt. Mon rêve, avoir la Guêpe et Cassie, la nouvelle Ant-Man. Ce serait le kif. Le titre : La Guêpe et Ant-Girl.

      J’avoue que voir Janet vieille, c’est bizarre. Après, déconne pas, Baba Yaga, c’est John Wick !

      https://youtu.be/twsAvEmkNRs

      • Je ne pense pas du tout qu’Antman fera parti des victimes de Thanos dans Avengers 4 personnellement. Je suis meme sur qu’il y en aura moins que ce qu’on croit.
        Et la guepe sera bien dans Avengers 4 puisqu’on l’a vu sur le tournage.

        Et pour Cassie a mon avis ca se fera jamais (l’actrice est de toute facon bien trop jeune pour le moment)

        J’ai vu John Wick (grace a toi) bien apres avoir joué a RotTB.
        Par contre je me rappelle pas qu’ils parlaient de Baba Yaga dedans (le boggeyman oui, baba yaga ca me dit rien)

        Et du coup, Ghost qui vient dans Avengers 4 c’est possible alors 😀

        • Ces photos de tournage, quelle plaie ! Trop de spoilers !

          La faute à la traduction française foireuse. En VO, ils l’appellent le Baba Yaga plutôt que le Boogeyman.

          Pour Cassie, Abby Ryder Fortson a dix ans, cette année. Si on entre en tournage dans deux ans, ça nous fait douze ans, ce serait parfait (ado qui rumine la mort de son père et qui veut reprendre le flambeau) ! Ou alors, on change d’actrice (mais je ne veux pas) 😛

          • Et oui les photos de tournage (et les trailers d’ailleurs) ca fout la merde :p

            Je l’ai vu en VO (boggeyman c’est en VO), je regarde pas les films en francais oh !!! (enfin sauf si c’est des films francais … mais du coup ca reste de la VO …)
            Peut-etre quand ils parlent en russe j’ai pas fait gaffe

            Honnetement je doute tres fortement qu’ils aient des plans (pour le moment) pour la jeune actrice

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest