J.A. Bayona va réaliser pour la série Le Seigneur des Anneaux d’Amazon

Image représentant le combat entre Fingolfin et Morgoth

L’ambition visuelle

S’il fallait une preuve de l’ambition d’Amazon concernant sa série se déroulant durant le Second Âge de la Terre du Milieu, la nouvelle du jour se pose là.

Amazon Studios choisit J.A. Bayona

Amazon Studios a officiellement annoncé que J.A. Bayona va réaliser les deux premiers épisodes de sa série. Ce choix est très important, car c’est ce qui va permettre de poser le style. Après, c’est foutu pour changer.

Le bonhomme d’1 mètre 57 (ah ouais quand même, ce n’est pas bien grand) s’est distingué en réalisant L’Orphelinat, Quelques minutes après minuit et plus récemment le blockbuster Jurassic World: Fallen Kingdom. Ce n’est pas la première fois qu’il s’attaque à la télévision car il a également réalisé les deux premiers épisodes de la série Penny Dreadful.

J.R.R Tolkien a créé l’une des histoires les plus inspirantes et incroyables de tous les temps et étant l’un de ses premiers fans, c’est un honneur et une joie de rejoindre cette équipe incroyable. Je suis impatient d’emmener à nouveau les téléspectateurs à la découverte de la Terre du Milieu et des merveilles du Second Âge, avec une histoire inédite.

J.A. Bayona

L’étendue et l’ampleur de l’imaginaire de J.A. correspondent parfaitement à nos attentes pour Le Seigneur des Anneaux. C’est un réalisateur passionné et collaboratif qui a su donner vie à de nouvelles histoires passionnantes avec son partenaire de production aux multiples talents, Belén [Atienza]. Nous sommes tous ravis qu’ils rejoignent nos scénaristes JD Payne et Patrick McKay [NdM : également showrunners], et nous ne pouvons pas imaginer une meilleure façon de commencer ce voyage vers la Terre du Milieu.

Jennifer Salke, présidente d’Amazon Studios

Un excellent choix

Pour chacun des films de Bayona, un constat ressort. Visuellement, c’est splendide. Le mec a un vrai talent dans ce domaine. Si Fallen Kingdom et Penny Dreadful m’avaient déçu, c’était à cause de l’histoire. Au contraire même, La réalisation demeurait systématiquement un de mes points préférés.

Bref, à mes yeux, Amazon Studios vient de faire un excellent choix. Dès lors, mon attente a grossi au point que j’ai été obligé de desserrer ma ceinture d’un cran.

Pin It on Pinterest