Top 11 de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe

Concept Art Road to Infinity War par Ryan Meinerding

5. Captain America: Civil War

Après avoir livré un des meilleurs films du MCU avec Le Soldat de l’Hiver, les frères Russo reprennent du service et offrent avec Civil War, une jolie adaptation du comic culte. On retrouve cette idée de dispute familiale finissant avec une rupture aux douloureuses conséquences. En bonus, des scènes d’action très réussies sans oublier une intégration parfaite de Spider-Man et Black Panther.

Lien vers la critique complète.


4. Thor: Ragnarok

Longtemps considéré comme le maillon faible de la Trinité des Avengers, Thor chamboule tout pour son Ragnarok et offre une des mes aventures préférés du MCU. Ragnarok lorgne davantage du côté des Gardiens de la Galaxie plutôt que de ses précédentes aventures, le tout avec la touche magique de Taika Waititi et un hommage à Jack Kirby.

Alors quand, en plus, on a droit à du Planet Hulk, à une Valkyrie au top, à une Cate Blanchett qui cabotine à mort (oh, oh) dans le rôle d’Hela et une réalisation inspirée. C’est un combo qui fait très mal. D’ailleurs, je ne me lasse pas de le revoir. Ce n’est pas non plus un des Marvel Studios préférés de Quentin Tarantino pour rien.

Lien vers la critique complète.


3. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Ce volume a une place chère dans mon cœur, car il m’a beaucoup ému. En effet, mon fils était né depuis quelques semaines quand je suis allé le voir. Dès lors, j’ai pris son thème de plein fouet au point de lâcher beaucoup de larmes. J’avais été également agréablement surpris par son orientation davantage intime au lieu de jouer le coup du encore plus gros, encore plus fort.

Lien vers la critique complète.

Pin It on Pinterest