Test Blu-ray 2D/3D : Men In Black III

Aaah, de la morve alien sort de l’écran

Fiche

Date de sortie Blu-ray:24 septembre 2012Format vidéo:1.85:1
Langues:Français, Anglais (DTS-HD Master Audio 5.1)
Sous-titres:Français, Anglais, Danois, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Suédois, Arabe
Suppléments :« Partenaires dans le temps » : le tournage de MIB³, Bêtisier, Clip : « Back in Time » de Pitbull, Jeu : « Trouve l’extra-terrestre », « L’évolution du cool : MIB en 1960 vs. aujourd’hui », « Au-delà du suréel » : la création des effets spéciaux, « Scènes d’enquêtes », Prévisualisations, « Le cas de Boris l’animal » : les modèles en 3D de MIB³, « Convertir en 3D »

Test

Blu-ray 3D de Men In Black 3 envoyé en prêt par une agence de presse, pressé de revoir le film dans des conditions optimales pour la 3D, j’insère la galette bleu dans mon lecteur blu-ray. Le film se charge et je tombe sur un menu très sobre dans le pur style Men In Black (comprendre tout blanc), bon ce n’est pas folichon mais ça a le mérite d’être efficace et de nous mettre instantanément dans le bain (la navigation est aisée aussi).

Il faut savoir que Men In Black 3 a été converti en 3D donc la 3D sera plus ou moins bonne selon les séquences, elle est particulièrement cool en général (gerbes de sang extra-terrestre sur l’écran, armes qui jaillissent) avec une scène clé, celle où Will Smith entame son voyage dans le temps en se jetant du toit de l’immeuble. Après de temps à autre, l’effet de profondeur disparaît (car jugé inutile).

Par contre, que ce soit en 2D ou 3D, la qualité de l’image est… parfaite, les couleurs sont excellentes, le piqué profond et les détails sont remarquables (on peut admirer à loisir les nombreuses crevasses sur la peau de Tommy, les effets spéciaux sont impressionnants surtout ceux du stade à la fin). Rien à redire dessus. Pareil au niveau sonore avec une VO et une VF qui se valent et surtout qui mettent à contribution votre installation avec de nombreux bruitages sonores loufoques.

Toutefois n’ayant en main que la galette contenant le film en version 2D/3D, je n’ai pas pu visionner les bonus présents sur la version 2D… Quel dommage. Rattrapons-nous alors avec les bonus 3D (à noter qu’il faut lancer le film en 3D pour pouvoir avoir accès à ces bonus).

Le cas de Boris l’animal : les modèles en 3D de MIB³

Franchement anecdotique et permettant de visionner les éléments correspondant à l’équipement de Boris l’animal.

Convertir en 3D

Très court, à peine une minute et quelques secondes pour découvrir comment ils ont fait pour convertir la 2D en 3D. Bon pour ça, vaut mieux récupérer le blu-ray de Titanic parce que là…

Bon vous l’avez compris, les bonus 3D sont franchement dispensables.

Conclusion

Un sans-faute technique pour la version 2D et une 3D excellente (malgré quelques bémols) pour finir avec un blu-ray qui servira de démo technique. Une merveille. Par contre, je ne note pas les suppléments n’ayant pas reçu de l’agence de presse la galette contenant ces deniers (donc la note finale ne prend en compte que la qualité technique du film).
Image : 9,5/10
Son : 10/10
Bonus : -/10
3D : 7/10
Trophée10/10

Pin It on Pinterest