La série Le Seigneur des Anneaux d’Amazon sera durant le Second Âge

Un nouvel Âge s’ouvre à nous

Fin 2017, on apprenait qu’Amazon avait conclu un énorme deal pour récupérer les droits de la saga de J.R.R. Tolkien pour une ou plusieurs séries. Aujourd’hui, on en apprend plus via le compte Twitter officiel de la série.

Tout d’abord, on découvre un lien vers la carte où se dérouleront les évènements de la série. Surtout, on apprend que le Second Âge est concerné.

Bien longtemps avant Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux

Pour les néophytes, il faut savoir que les évènements des trilogies Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux se déroulent pendant le Tiers Âge. Les aventures de Bilbon Sacquet se passent en l’an 2941 du Tiers Âge. Tandis que le récit épique de Frodon et ses amis prend place entre 3018 et 3021.

Dès lors, quand on parle du Second Âge, c’est naturellement avant. Mais quand finit-elle ? Le Seigneur des Anneaux nous le raconte déjà. La grosse bataille de malade qu’on découvre au début de La Communauté de l’Anneau où Sauron est défait tout en perdant l’Anneau Unique, c’est la bataille finale du Second Âge. À partir du moment où Sauron perd, c’est le début du Tiers Âge.

J’espère que ça va mettre fin aux insupportables commentaires du style « Ça ne sert à rien de rebooter Le Seigneur des Anneaux ». Quoiqu’il en soit, je suis vraiment excité de découvrir cet Âge, inédit en plus, et surtout de replonger en Terre du Milieu. On parle d’une sortie pour 2020.

En passant, les showrunners sont John D. Payne et Patrick McKay. Novices dans le milieu, ils se sont illustrés en signant le scénario du prochain Star Trek (la suite de Star Trek: Sans Limites). C’est une grosse pression qui repose sur eux. La même que celle du duo de Game of Thrones, David Benioff et D. B. Weiss. Pour le même succès ? En tout cas, bonne chance à eux.

Advertisements
A propos de l'auteur : (3025 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.