La Terre du Milieu : une série par Amazon précédant La Communauté de l’Anneau

On tient l’héritier de Game of Thrones

Si je voulais coller au plus près des thèmes de prédilection du blog, j’aurais fait un article sur le film Marvel de Sony avec Morbius, le vampire. En effet, ce dernier vient de récupérer un scénario grâce au duo Burk Sharpless et Matt Sazama. Seulement, la filmographie de ces deux m’a fait abandonner tout espoir. M’enfin quoi, Dracula Untold, Le dernier chasseur de sorcières et Gods of Egypt… Pour Morbius, j’invoquerai donc Gandalf : « Fuyez, pauvres fous ! ». Pas trop loin quand même, parce que l’autre annonce s’avère diablement excitante !

Amazon veut son Game of Thrones

La semaine dernière, une rumeur avait commencé à circuler. On parlait d’un achat des droits télévisés de la franchise de J.R.R. Tolkien de la part d’Amazon en vue de monter une série. De plus, le PDG d’Amazon, un grand fan de la saga, voulait mettre le paquet pour s’assurer de les récupérer. Évidemment, certains ont commencé à critiquer. Pourtant, on ne savait pas grand-chose, mais ceux-là estimaient que ça ne servait à rien de rebooter Le Seigneur des Anneaux vu que la saga est parfaite. J’ai donc laissé couler, attendant d’avoir plus d’infos, d’autant plus que j’étais vraiment surpris qu’Amazon prenne le risque de rebooter une des meilleurs sagas de tous les temps. Ce n’est pas comme s’il n’y avait pas d’autres choses à explorer dans la Terre du Milieu. Ma patience a été récompensée suite à un communiqué :

Située en Terre du Milieu, l’adaptation télévisuelle explorera de nouvelles intrigues précédant La Communauté de l’Anneau de J.R.R. Tolkien. L’entente comprend une potentielle série spin-off additionnelle.

250 millions, juste pour les droits

Ainsi, Le Seigneur des Anneaux ne sera pas rebooté (une décision plus que logique). Le but est donc d’explorer davantage la Terre du Milieu. Une excellente nouvelle à mon sens, mais qui ne sert à rien si les moyens ne sont pas mis à disposition. Bonne nouvelle. Il semble que ça va être le cas. Via Deadline, on apprend que les héritiers de Tolkien ont approché Amazon, Netflix et HBO pour les droits de la saga et c’est Amazon qui a remporté l’appel d’offres avec une proposition de 250 million de dollars. Wow ! 250 millions. Juste pour les droits. Dès lors, on peut aisément supposer qu’ils ont prévu de mettre le paquet sur la série par la suite.

La série sera produite par Amazon Studios avec Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line Cinema, la division de Warner Bros. derrière les films de la saga. De plus, Deadline a entendu qu’il y aurait des conditions sur ce que peut faire ou non la série. Un bon moyen pour empêcher de partir dans des délires sans fondement. En tout cas, venant tout juste de finir La Terre du Milieu: L’Ombre de la guerre (un exemple parfait de ces délires sans fondement), je me pourlèche déjà les babines à l’idée de revenir dans ces contrées magiques.

L’autre bonne nouvelle avec ça, c’est qu’on est assuré de voir la série en France en direct vu qu’elle sera diffusée sur Amazon.

Advertisements
A propos de l'auteur : (3025 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.