Critique : 300 films et séries à trouver (Mr. Troove)

Couverture du livre 300 films et séries à trouver édité par Mr. Troove

Es-tu le cinéphile ultime ?

De temps en temps, on me contacte via le blog pour me proposer des partenariats ou de tester des trucs. Je n’y réponds quasiment jamais, car c’est souvent inintéressant. Néanmoins, j’ai été intrigué par l’objet du jour. Il s’agit du livre 300 films et séries à trouver (rien à voir avec le film 300).

L’idée de base est excellente. Dans le livre, on a trente illustrations et le but est de retrouver les dix films et/ou séries qui sont référencés sur chacune d’entre elles. Là, où ça s’améliore, c’est que les illustrations de Boris Uzan sont excellentes. Non seulement, on reconnaît aisément les personnages ou les décors, mais en plus, le tout est traité de façon humoristique. La petite touche de génie ? Faire interagir les personnages d’univers pourtant complètement différents entre eux. Par exemple, le Mask qui danse avec la Mia Wallace de Pulp Fiction ou encore Buffy prête à tuer Nosferatu. Allez un petit dernier pour la route, Elsa de La Reine des Neiges qui gèle le T-1000.

Le cadeau parfait à offrir à un cinéphile

Bref, c’est un régal de parcourir les pages. Perso, je trouve que c’est une excellente idée de cadeau à offrir au cinéphile/sériephile de ton entourage. À moins que ce soit carrément toi, à ce moment-là, tu te l’offres. D’autant plus que le livre est vendu à un prix correct : 12 euros. Il (ou elle) va se régaler et tu vas te marrer en le voyant galérer pour trouver la neuvième ou dixième référence de l’illustration. Évidemment, la solution est offerte dans les dernières pages. On ne voudrait pas qu’il (ou elle) s’arrache les cheveux (surtout si c’est « il » et qu’il ne lui en reste plus beaucoup). Allez, quelques photos parce qu’une image vaut parfois mille mots.

En bonus, l’éditeur Mr. Troove propose un site internet avec d’autres illustrations que celles du livre. L’idéal pour tester (et pour stresser, car sur le site, t’as un temps qui s’écoule). C’est par ici : https://mrtroove.com/. On peut y retourner de temps en temps, car c’est régulièrement mis à jour.

Publicités
A propos de l'auteur : (3030 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.