Marvel’s Avengers : la bande-annonce française de l’E3 2019

Image du jeu vidéo Marvel's Avengers présenté à l'E3 2019 avec Captain America

Découvrez vos nouveaux Avengers

Il y a deux ans, Marvel dévoilait dans un communiqué de presse son partenariat avec Square Enix pour un mystérieux The Avengers Project. Un jeu basé sur les Avengers et conçu par Crystal Dynamics (Tomb Raider) en collaboration avec Eidos Montréal (Deus Ex). Depuis, silence radio.

Aujourd’hui, grâce à l’E3, on en sait désormais plus.

Disponible sur PS4, Xbox One, PC et Stadia

En flânant autour du salon, beaucoup ont remarqué cette gigantesque affiche faisant la promotion du jeu vidéo.

Photo prise à l'extérieur du salon E3 2019 où on peut voir une publicité pour le jeu vidéo Marvel's Avengers

Photo prise à l’extérieur du salon E3 2019

Elle permet de constater que le jeu vidéo sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Stadia.

Stadia ?

C’est la nouvelle plate-forme de jeux vidéo à la demande créée par Google. Elle permet de jouer à des jeux vidéo via streaming sur un ordinateur avec Google Chrome, sur une télé avec le Chromecast ou sur les smartphones Google. Elle est prévue pour novembre 2019 avec un abonnement annoncé à partir de 9,99 € par mois.

La bande-annonce française

Marvel’s Avengers débute lors du A-Day, où Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor célèbrent l’inauguration d’un nouveau quartier général des Avengers à San Francisco et le lancement de leur héliporteur alimenté par une source d’énergie expérimentale. Cependant, la journée vire au cauchemar lorsqu’un accident catastrophique entraîne la destruction d’une grande partie de la ville. Les Avengers sont considérés comme responsables de la tragédie et se séparent. Cinq ans plus tard, alors que les super-héros sont devenus hors-la-loi, le monde fait face à une terrible menace et le seul espoir pour le sauver est de rassembler les plus grands héros de la Terre.

Marvel Entertainment et Square Enix sont ravis de dévoiler Marvel’s Avengers, un jeu d’action-aventure épique qui allie une histoire cinématographique et des modes solo et coop. Développé par Crystal Dynamics en collaboration avec Eidos-Montréal, Nixxes Software et Crystal Northwest, Marvel’s Avengers sera disponible simultanément sur les systèmes PlayStation4® et Xbox One, y compris Xbox One X, ainsi que sur Stadia et sur PC à partir du 15 mai 2020.

Bizarres, ces têtes

Me concernant, il y a du bien et du moins bien dans cette bande-annonce.

Tout d’abord, je n’ai pas aimé le design des Avengers. Que ce soient les costumes ou les visages. On remarquera une volonté de reprendre le style des Avengers du MCU tout en s’éloignant pour proposer quelque chose d’original. L’idée est bonne, mais dans le lot, seul Bruce Banner / Hulk trouve grâce à mes yeux. J’ai d’ailleurs cru voir le Hulk d’Edward Norton quand il se transforme. L’armure d’Iron Man, on dirait une version féminine. Thor cloche un peu. Mais le pire, pour moi, c’est le costume de Captain America. On dirait celui d’un ennemi lambda dans un jeu vidéo de combat. Black Widow, rien à redire pour le costume, très classique, mais ses cheveux ont l’air chelou. Sinon, ils ont encore oublié Hawkeye… Décidément…

Pour le reste, je suis plutôt conquis. Graphiquement, le jeu s’en sort bien. Les « phases de gameplay qu’on peut entrevoir » laissent imaginer un style très dynamique et sympa à la Spider-Man, mais en plus varié. Aussi, l’histoire originale est une bonne chose. Faire mourir Captain America, c’est quand même culotté. Bon point également pour la présence de l’Abomination et les séquences spectaculaires lors du « cinq ans après ». C’est qui, le monstre à la fin ?

Détails supplémentaires

Le studio a ajouté que l’on pourra développer, faire évoluer et même élargir une équipe d’Avengers au cœur d’un monde en mouvement. Chaque Avenger disposera d’un gameplay particulier. Le développement du jeu se fera sur plusieurs années, avec du contenu supplémentaire à intervalles réguliers comme des nouvelles régions et des nouveaux héros. Et ce sera gratuit ! Ne comptez pas non plus sur des lootboxes ou des pay-to-win. Une excellente chose. Par contre, aucun détail sur le style du jeu sinon action-aventure. Curieux…

J’ai l’impression qu’on aura un open world jouable seul ou à plusieurs. Pour l’instant, je m’imagine un Witcher 3 avec une équipe d’Avengers modulable à la place de Geralt. Si c’est ça, niveau ambition, la barre est très haute.

Rendez-vous le 15 mai 2020.

La surprise Ant-Man

En bonus, la présentation d’un autre personnage jouable en plus de Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor : notre homme fourmi préféré.

Publicités
A propos de l'auteur : (2785 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.