Avengers: Endgame : des détails croustillants de la Comic-Con

Photo des scénaristes du film Avengers: Endgame, Christopher Markus et Stephen McFeely, durant leur panel à la Comic-Con 2019

Dans la chambre des scénaristes

Il y a quelques heures a eu lieu un panel en deux parties concernant Avengers: Endgame. La première partie est intitulée « Écrire Avengers: Endgame » et évidemment les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely étaient concernés. La seconde « Une conversation avec les frères Russo » implique, ô surprise, les réalisateurs Anthony et Joe Russo.

Je ne vais attaquer que la première, car la seconde ne nous apprend rien d’intéressant sinon que les Russo répètent encore leur envie de faire Secret Wars.

Le tableau blanc d’Avengers: Endgame

Pour préparer Avengers: Infinity War & Endgame, les scénaristes ont utilisé un tableau blanc pour s’y retrouver. La première photo du tableau blanc ci-dessus a été prise une semaine après la Comic-Con de 2016 entre la première et la deuxième version du scénario.

Dans cette version, les Avengers ne se rendent pas aux mêmes endroits que dans le film fini. Par exemple, le passage à New-York période Avengers était une idée suggérée par les Russo après la prise de la photo. La deuxième photographie montre le même tableau mais plus tard dans le développement de l’histoire.

Le Tribunal Vivant a été coupé

À l’origine, l’organisme cosmique culte, le Tribunal Vivant, était dans le film. C’est Kevin Feige qui en était à l’origine pour coller au plus près du délire cosmique des comics de Jim Starlin. Il serait apparu durant le combat entre Thanos et Doctor Strange. Ce dernier aurait frappé Thanos mentalement pour le faire face à tous ses crimes durant une séquence psychédélique. À la fin de cette dernière, Thanos se serait retrouvé face au Tribunal Vivant. Finalement, ça a été abandonné car jugé trop déroutant pour le grand public.

Quel dommage, ça aurait pu être spectaculaire !

Le Tribunal Vivant face à Thanos

Thanos tue tous les Avengers

Dans une des versions du scénario d’Avengers: Endgame, alors que le Thanos de 2014 attend que Gamora (alors qu’au cinéma, c’est Nebula ?!) ouvre le portail, il profite du temps à perdre pour se rendre sur Terre et tuer tous les Avengers. Après que Gamora ait ouvert le portail, Thanos se ramène pour jeter aux pieds du Captain America 2023, la tête du Captain America de 2014 ! Wow !

Ça a été coupé car jugé trop sombre. Carrément, on aurait basculé dans l’horreur, là ! Le traumatisme aurait été monstrueux pour une génération de gamins. Pire que la maman de Bambi. N’empêche que le pervers en moi aurait adoré voir ça à l’écran.

Thor contre des serpents géants

À l’origine, le run de Thor dans Avengers: Infinity War l’aurait amené à combattre des serpents géants de Midgard pour obtenir Stormbreaker.

Vous l’avez peut-être reconnu, mais c’est un des premiers concept arts qui sont sortis pour présenter Avengers: Infinity War, sauf que les serpents géants avaient été coupés.

Smart Hulk dans Infinity War

Smart Hulk aurait dû apparaître dans Avengers: Infinity War. Durant le combat contre Cull Obsidian. Bruce Banner s’unissait avec Hulk alors qu’il était à l’intérieur du Hulkbuster et défonçait le fils de Thanos. Ça n’a pas été conservé car ça ne marchait pas. Notamment au niveau du ton.

En tout cas, voilà ce qui explique ce Funko Pop :

Captain America et Crâne Rouge

Parmi les idées proposées au tout début, il y avait celle consistant à monter une équipe avec Captain America et Crâne Rouge dans l’espace. Finalement, les scénaristes ont développé cette idée d’utiliser le Nazi mais sont partis vers un « a soul for a soul » en transformant Crâne Rouge en gardien de la Pierre de l’Âme sur Vormir.

Pour terminer, une bande-annonce très réussie pour la sortie vidéo.

Pin It on Pinterest