Loki et WandaVision : le troublant parallèle lors de leur dernier épisode

Génie ou hasard total ?

Des fois, tu tombes sur ce genre de petits détails dénichés par des fans. Tu trouves ça cool puis tu passes à autre chose. D’autres fois, par contre, t’es là « Bordel, mais c’est absolument génial ! ». Tu l’as deviné, aujourd’hui, on entre dans la deuxième catégorie. À tel point que j’étais obligé de faire un article sur le sujet.

Un certain Mamaco a remarqué que si on lance le dernier épisode de WandaVision et celui de Loki en même temps. Il arrive un moment où les événements de chaque série semblent se dérouler en parallèle. Pour le prouver, il a fait un montage où il a collé les passages en question côte à côte :

Des vérifications s’imposent

Ça me paraissait si incroyable que j’ai cru à un fake, donc je suis allé vérifier moi-même les épisodes en question. À savoir, l’épisode 9 de WandaVision « Le grand final » (avec spoiler) et l’épisode 6 de Loki « Pour toujours. À jamais. » et effectivement, la parallèle est bien là.

Si vous voulez vérifier par vous-même, ça commence à partir de 27 minutes et 14 secondes.

C’est bon, tu as vérifié ? C’est ouf, non ? Ce souci de détail assez taré.

Après, ça pourrait très bien être un hasard complet, mais quand même, je trouve ça trop gros pour que ce soit le cas. De plus, ça colle bien avec l’idée de la Sorcière Rouge et la Magie du Chaos. Wanda Maximoff serait donc bel et bien le nexus, le fameux point évoqué par Celui Qui Demeure, qui a provoqué la fin de l’éternel flux temporel et la naissance du Multivers.

Bref, du Marvel Studios comme on l’aime.

Pin It on Pinterest