Dune : les dix premières images de l’adaptation de Denis Villeneuve

Un des films les plus attendus se dévoile

Dune est probablement un de mes films les plus attendus de cette année (prévu pour le 23 décembre en France). Il faut dire que le génie Denis Villeneuve (Blade Runner 2049, Premier contact, Sicario, Incendies) a pris en main le projet sur un scénario de lui-même, mais aussi Eric Roth (A Star Is Born, Forrest Gump) et Jon Spaihts (Prometheus, Doctor Strange). Le résultat attendu sera découpé en deux films et une série télé (Dune: The Sisterhood). Bref, derrière l’écran, ça fait rêver surtout si on compte en plus sur Hans Zimmer à la partition.

Pour en savoir plus sur l’univers de Dune, je vous encourage à lire cet article, sinon voici le synopsis :

L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

Synopsis officiel

Avec lui, Villeneuve a embarqué dans sa quête de l’Épice un énorme casting comme vous pouvez le juger sur ces premières photos.

Monstrueux casting

Le pire avec ces photographies, c’est qu’il manque Stellan Skarsgård qui va incarner le terrifiant Baron Vladimir Harkonnen (il m’a foutu des cauchermars, ce con, dans la version de David Lynch), Dave Bautista en Glossu Rabban alias Rabban la Bête et Charlotte Rampling en Révérende Gaius Helen Mohiam.

Bref, on peut conclure en disant qu’on y retrouve bien l’ambiance si atypique de Dune. En tout cas, j’adore les armures portées par Josh Brolin et Oscar Isaac. Vivement la première bande-annonce pour voir tout ce monde en action et surtout la planète Arrakis prendre vie.

Pin It on Pinterest