Disney+ : l’incroyable offre du service, le prix, la date et WandaVision

Image de l'interface Disney+ présentant les différentes catégories dont Pixar, Marvel et Star Wars

Disney+, day one pour moi

Hier a eu la présentation de Disney+ à sa présentation Investor Day et il y a eu beaucoup de choses qui ont été montrées. Une chose est sûre, ce sera un puissant concurrent à Netflix.

Le prix, la date et le catalogue

Aux States, Disney+ va coûter 6,99 $ par mois ou 69,99 $ par an (ce qui revient à 5,8325 $ par mois). On devrait retrouver des prix similaires chez nous.

Date de sortie américaine ? Le 12 novembre 2019. Pour une date chez nous, il faudra attendre encore un peu. On parle de maximum deux ans après.

Côté catalogue, le jour de la sortie, tous les films Disney, tous les films Pixar (et les courts-métrages) seront disponibles. Le contenu Disney Channel pèsera lourd aussi avec 100 films Disney originaux de la chaîne et 5 000 épisodes. Côté Marvel Studios, Kevin Feige a révélé que tous les films du MCU seront disponibles le jour de la sortie, même Captain Marvel. Néanmoins, vu la chronologie des médias chez nous, ça devrait être différent. Ca ne s’arrête pas là. Tous les films Star Wars seront aussi disponibles.
N’oublions pas que Disney a racheté la Fox et ils ont annoncé toutes les 30 saisons des Simpsons sur leur service. Sans oublier… la série Malcolm !!! Oh bordel ! Malcolm. Y a aussi Avatar…

Niveau technique, on devrait retrouver tout ce qui fait le succès de Netflix. Déjà que ça ressemble beaucoup. Il y aura même la possibilité de tout télécharger pour regarder en offline comme chez Netflix.

Le contenu inédit

Star Wars

La saison 7 de Star Wars: The Clone Wars, la série The Mandalorian par Jon Favreau et le spin-off sur Cassian Andor de Rogue One avec Diego Luna.

Marvel

Une série limitée WandaVision (quel curieux titre) avec Wanda et Vision, une série limitée Loki avec Tom Hiddleston, une série limitée Falcon & Winter Soldier (le logo est dispo ci-dessous), une série limitée Hawkeye, une série anthologique animée What If? (le premier épisode sera un Et si Peggy Carter devenait un super soldat et un maigre Steve Rogers utilisait une armure construite par Howard Stark ?) et pour terminer, une série documentaire Marvel’s 616.

Disney

Un film live La Belle et le Clochard, une série High School Musical, une série Les Petits Champions et d’autres trucs mais que je ne trouve pas intéressant déjà que la série High School Musical.

Pixar

Une série Monstres et Cie appelée Monsters At Work. Elle prendra place six mois après le premier film. Un court-métrage sur un nouveau personnage de Toy Story 4.

Pin It on Pinterest