Star Wars 9 : l’excitante première bande-annonce VF et VOST et le titre !!!

Photo du film Star Wars: The Rise of Skywalker avec, de gauche à droite, Chewbacca (Joonas Suotamo), BB-8, D-O, Rey (Daisy Ridley), Poe Dameron (Oscar Isaac) et Finn (John Boyega)

À chaque génération sa légende.

Je l’attendais depuis longtemps. Depuis Les Derniers Jedi et enfin, on a des nouvelles de Star Wars 9. Et pas des petites.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Personne ne disparaît vraiment. »

Mais quel est ce rire à la fin ? Tout simplement celui d’une légende. Non, pas le Joker (même si Mark Hamill est de la partie). Mais l’Empereur. Sheev Palpatine, alias Dark Sidious.

À la fin de la présentation de la bande-annonce au panel de la Star Wars Celebration qui a eu lieu à Chicago, Ian McDiarmid est monté sur scène pour confirmer que l’effrayant rire qu’on entend est bien le sien. L’empereur Palpatine ? Et ce titre, bordel ! The Rise of Skywalker. Soit littéralement, grosso modo, L’Ascension des Skywalker. Difficile ne pas penser à The Dark Knight Rises. En tout cas, je pense que ce titre a pris de court tout le monde, moi compris.

À la découverte du titre, j’ai été incroyablement excité par les possibilités qu’il laisse entrevoir. Une nouvelle génération de Skywalker ? La rédemption de Kylo Ren ? Luke, le fantôme de la Force ? J’aime beaucoup cette dernière hypothèse qui est renforcée par le retour de l’Empereur. Aurons-nous une bataille du côté des vivants… et des fantômes ? Car les fantômes de la Force restent un point à découvrir dans la saga.

Sinon concernant la bande-annonce elle-même. Quel pied ! Ce saut de Rey ! Wow. Plan culte. Ce plan sur l’Etoile Noire (qui rappelle le plan culte de la première bande-annonce de Star Wars: Le Réveil de la Force) avec Palpatine derrière. Gros moment d’émotion avec la générale Leia qui fait un calin à Rey. Un petit plaisir en retrouvant Lando. La reconstruction du casque de Kylo Ren est aussi un gros kif. Magnifique, d’ailleurs, le nouveau casque. Mais mon plan préféré est Kylo Ren qui se prend pour Leonidas sur un plan n’ayant rien à envier à 300.

La fin de la saga des Skywalker

La bande-annonce annonce également que la saga va prendre fin. L’ultime chapitre pour les Skywalker avant une nouvelle génération de Star Wars. C’est ce que le PDG de Disney, Bob Iger, a confirmé à The Playlist :

Nous n’avons rien annoncé de spécifique pour les films après Star Wars Episode IX. Il y a des films en développement [NdM : une trilogie par les mecs de Game of Thrones et une autre par Rian Johnson], mais nous ne les avons pas annoncés. Nous ferons une pause, quelque temps, et redémarrerons car la saga Skywalker s’achève avec le neuvième film. Il y aura d’autres films Star Wars, mais il y aura un hiatus [NdM : une pause].

Faut pas oublier The Mandalorian qui sort le 12 novembre sur la plate-forme Disney+. En passant, J.J. Abrams a confirmé que contrairement à Les Dernier Jedi, ce neuvième épisode ne se déroulera pas tout de suite après le précédent.

Poster teaser du film Star Wars: The Rise of Skywalker

Poster teaser du film Star Wars: The Rise of Skywalker.

Mise à jour du 16 avril : le titre français dévoilé. Star Wars: L’Ascension de Skywalker. À noter l’utilisation du singulier.


Star Wars: L’Ascension de Skywalker (Star Wars: The Rise of Skywalker en VO) est prévu pour le 18 décembre 2019.

Réalisé par J.J. Abrams, d’après un scénario de J.J. Abrams et Chris Terrio, avec Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo, Mark Hamill, Carrie Fisher, Billy Dee Williams, Anthony Daniels, Keri Russell, Billie Lourd, Naomi Ackie, Matt Smith, Dominic Monaghan et Richard E. Grant.

Publicités
A propos de l'auteur : (3050 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.