Disney+ : une série Hawkeye (et Kate) avec Renner et une série docu

Photo du film Avengers: Endgame avec Hawkeye et une mystérieuse fille

Disney+, de plus en plus incontournable

Deux nouvelles en une. Toutes les deux sont directement liées au nouveau service de streaming dont le lancement est prévu pour la fin d’année : Disney+. Commençons avec la plus excitante.

Inspiré par le run de Matt Fraction et David Aja ?

Encore une série pour un personnage secondaire du Marvel Cinematic Universe. En l’occurrence ici, Hawkeye. C’est Variety qui rapporte la nouvelle.

Selon leurs sources, Disney+ développe une série limitée basée sur le Hawkeye de Jeremy Renner. Là où ça devient plus excitant, c’est que dans cette série d’aventures, Clint Barton y transmettrait le flambeau à Kate Bishop (la mystérieuse fille de la bande-annonce d’Avengers: Endgame ?). Voilà ce qui n’est pas sans rappeler le pitch de l’excellent run de Matt Fraction et David Aja sorti en 2012. Ça peut être vraiment génial s’ils en font une adaptation.

Image du comic Marvel Hawkeye par Matt Fraction & David Aja avec Clint Barton et Kate Bishop

Image du comic Marvel Hawkeye par Matt Fraction & David Aja avec Clint Barton et Kate Bishop.

Disney, Marvel et Jeremy Renner ont refusé de répondre à Variety. Naturellement, vu que ça confirme le destin réservé à Hawkeye à la fin d’Endgame.

Une série documentaire

Toujours sur Disney+, on apprend que plusieurs séries documentaires (à la Netflix 😛 ) sont prévues. Néanmoins, il y en a une qui se révèle particulièrement intéressante. Son titre de travail : Marvel’s 616. Pour info, la Terre 616 est celui d’origine des comics Marvel. Pour l’anecdote, celui du MCU est la Terre 199999.

Voici le synopsis de la série documentaire :

Une série documentaire anthologique explorant le croisement entre le riche héritage d’histoires, de personnages et de créateurs de Marvel et le monde extérieur. Raconté à travers l’optique d’un groupe divers de cinéastes, chaque documentaire plongera dans le riche contexte historique, culturel et social devenu indissociable des histoires de l’Univers Marvel.

Typiquement le truc que j’adore. Eh ouais, je suis très friand de documentaires.

Publicités
A propos de l'auteur : (2785 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.