Critique & Test Blu-ray : 58 minutes pour vivre – Die Hard 2

Critique du blu-ray de Die Hard 2 : 58 Minutes pour vivre de Renny Harlin (qu’a surtout fait des films d’action sympa comme Cliffhanger ou Peur bleue mais récemment il a fait que des merdes) avec Bruce Willis.

John Mc Lane, il a bien galéré dans la tour Nakatomi. Il peut enfin passer un Noël peinard. Il va chercher sa femme à l’aéroport pour l’emmener à l’hôtel, la sauter et bouffer des dindes aux marrons. Mais comme vous le devinez, c’est exactement cet aéroport que des terroristes vont choisir.

Un super endroit pour la suite

Après le tour de cristal, le film prend place dans un aéroport sous une tempête de neige de plus bel effet. Les mecs ont dû engloutir le budget dans la fausse neige. Les scènes avec les avions sont toujours aussi impressionnantes comme pour le premier, ne pas utiliser d’effets spéciaux visibles à trente kilomètres renforcent le spectacle. C’est plus difficile de s’enthousiasmer quand on sait que tout a été fait par ordinateur. On devrait en prendre de la graine.

Robert Patrick, un énorme méchant…

… tué dès le quart du long-métrage. Ben oui, le T-1000 c’est de la rigolade pour John. Lui, il lui faut des vrais de vrais, ici William Sadler et John Amos.

Une suite plagiat ou hommage

On peut être surpris devant le grand nombre d’éléments qui sont repris du premier long comme si les producteurs avaient peur que trop changer pour la suite risquait de faire perdre le capital sympathie de John par le public. C’est un peu dommage mais on retrouve bien la fébrilité de l’époque où 80% des suites était un énorme plagiat de l’original (limite un remake). Mais cette suite a suffisamment de point fort pour être qualifié comme un épisode à part de la saga Die Hard.

Un blu-ray de qualité technique suffisante

L’image dispose d’un grain mais aucunement étonnant étant donné l’âge du film. Niveau son, on sera suffisamment servi pour ne pas crier au scandale.

Parlons maintenant des bonus, un commentaire audio, des scènes favorites et coupées, des featurettes, des documentaires et des bandes annonces. Ça suffira pour la plupart.

Un deuxième épisode qui pille le premier opus pour ne pas risquer un échec du coup, on en sort avec une impression de déjà-vu mais ça reste quand même du très bon avec de bonnes scènes d’action et des répliques cultes, un Die hard quoi…

Sa scène culte : Lorsque McLane s’éjecte de l’avion et s’approche de la caméra. Un effet particulièrement réussi.

Film : 7/10

Un blu-ray qui permettra de regarder cet épisode dans un confort HD ! Un peu plus de bonus par rapport au premier, c’est déjà ça.

Image : 6/10

Son : 6/10

Bonus : 6/10

Advertisements
A propos de l'auteur : (2867 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.