Coup de gueule : Arnaque en 3D – Megamind et Dragons

Alors là, je saisis mon clavier pour pousser un gros coup de gueule. J’avais acheté les deux blu-rays 3D Megamind et Dragons. On nous les vend avec des sous-titres en français. Je m’installe sur mon canapé et lance le film en 3D. Je tombe sur le menu et là, grosse surprise: pas d’onglet sous-titre, seulement l’audio… Que se passe-t-il? Un bug, pas grave, je pourrais au moins les mettre manuellement. Je lance le film et active les sous-titres à la main en appuyant sur le bouton sous-titre de ma télécommande. Rien n’apparaît. Au bout d’une minute à guetter l’apparition de sous-titres, je me dis qu’il n’y en a pas. Je me jette sur Megamind et le lance pour voir s’il y a le même problème. Effectivement, c’est la même chose mais là, c’est moins grave parce qu’il y a juste des sous-titres en coréen, mandarin…

Je me renseigne sur internet et je ne suis pas le seul à avoir le problème. Pas de sous-titres disponibles. Serait-ce parce qu’il s’agit de blu-ray spécifique à Samsung (longtemps les blu-rays on été exclusifs à Samsung)? Je ne sais pas mais quoiqu’il en soit, je pousse un gros coup de gueule bien mérité et vous avertis de ne pas vous procurer ces blu-rays 3D, de même pour la trilogie Shrek et Monstres Vs Aliens qui font partie de la même collection donc je pense qu’ils doivent avoir le même problème.

N’hésitez pas à en faire part à votre entourage. Ce n’est pas possible qu’en 2011, on puisse sortir des blu-rays d’une qualité aussi déplorable.

PS: pour ma part, je vais demander à me faire rembourser.

Pin It on Pinterest