Critique : Vivarium
Vivarium nous propose de respirer à nouveau, le temps d’un film, l’atmosphère d’une série culte des années 60 : La Quatrième Dimension.
Vivarium nous propose de respirer à nouveau, le temps d’un film, l’atmosphère d’une série culte des années 60 : La Quatrième Dimension.
Au vu des scandales autour de The Hunt, je m’attendais à un film d’horreur fonçant tête baissée dans la provocation pour faire le buzz.
Nouvelle lecture moderne du monstre Universal, l’homme invisible échappe à la destinée de ses deux prédécesseurs, Dracula et la Momie.
Au lieu de se contenter de coller au plus près des comics, on nous a pondus une série pour adolescents. Lisez les comics, ça vaut mieux.
Pour ses débuts, je n’ai pas trouvé The Witcher spécialement transcendant. La faute notamment à des défauts assez lourds malgré des qualités.
Petit coup de cœur pour Underwater. Ce n’est pas tous les jours qu’on a un film de monstres généreux et ambitieux. Pas mal pour un Disney.
La nouvelle série du duo de Sherlock, Dracula, fait partie de ces rares séries qui commencent bien et qui finissent mal (dédicace à GoT).
Oh, pour une fois, je vais faire une critique d’un film dont j’ai lu le bouquin avant. Ce n’est pas souvent que ça arrive.
Retour à Zombieland est une suite sans surprise du premier opus. On retrouve exactement ce qui en faisait son charme, ni plus, ni moins.
Pas la péloche horrifique de l’année, mais un film sympa grâce à une superbe mise en scène de Vincenzo « Cube » Natali et une trame originale.