Top 12 du Marvel Cinematic Universe – Phase One & Two

Suite à la demande de Raph qui a bien envie de savoir quel Marvel Studios va remporter le prix si convoité du meilleur du Marvel Cinematic Universe, voici le sondage de la mort qui tue ! Un sondage si ouf où douze (oui, douze) Marvel Studios vont se mettre sur la gueule et où il n’en restera qu’un. Higlander’s style.

Me concernant, le choix fut rude. Très rude. Avengers ? Les Gardiens de la Galaxie ? Mais comment choisir bordel ? Comment choisir ? Alité en position fœtale durant toute la nuit, j’ai maudit Raph pour m’avoir obligé à n’en choisir qu’un. À quatre heures du matin, j’ai enfin décidé de mon Top 1. C’est alors que je me suis aperçu que j’allais devoir aussi départager le reste de la liste comme entre Ant-Man et Iron Man ou les deux Captain America. Raah, si seulement, je tenais ce Raph sous la main ! Mon insomnie s’est donc prolongée jusqu’à l’aube. J’ai gribouillé mes murs tel un Phil Coulson possédé afin de pouvoir prendre une décision. Alors que ma copine s’apprêtait à appeler un exorciste, j’ai enfin pu terminer. Voici mon Top 12 du MCU. Dire qu’il va falloir remettre ça à la fin de la Phase 3… J’en frisonne d’avance et ma copine a déjà enregistré le numéro de l’exorciste. « C’est Lorraine Warren ? », lui ai-je demandé.



Pourquoi Avengers ? Tout simplement, parce que ce film est le fantasme absolu de toute mon enfance. Il s’agit pour moi d’un film culte. Dans l’histoire des comic movies, il y a eu un avant et un après Avengers.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2971 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.