Thor: Ragnarok : le premier concept art et un monstrueux casting

Concept Art de Thor: Ragnarok avec Hela jouée par Cate Blanchett

La Déesse des Morts pour Ragnarok

Tandis que le réalisateur de Thor: Ragnarok, Taika Waititi, essaie de savoir combien d’explosions mettre dans son film en engageant une conversation sur Twitter, dans l’ombre, Marvel finalise son casting où on peut déjà compter sur Chris Hemsworth (Thor), Tom Hiddleston (Loki), Idris Elba (Heimdall), Anthony Hopkins (Odin) et Mark Ruffalo (Bruce Banner / Hulk). Et on peut dire que c’est un sacré morceau.

Via le communiqué de presse de Marvel, on a appris que Cate Blanchett (Blue Jasmine, Cendrillon) rejoint l’aventure en tant que la mystérieuse et puissante méchante Hela. Elle est accompagnée de Jeff Goldblum (Independence Day: Resurgence où il joue justement avec le frère de Chris Hemsworth, l’inoubliable Ian Malcolm de Jurassic Park) qui sera l’excentrique Grandmaster, Tessa Thompson (Creed, Selma) dans le rôle de Valkyrie et Karl Urban (Star Trek, Dredd) en tant que Skurge. En voyant ce casting, j’ai juste envie de dire « mon dieu ». Non seulement, ce sont des acteurs monstrueux, mais leurs personnages le sont aussi. Marvel a prévu de belles festivités pour Ragnarok !

Profitons-en pour faire une rapide description des nouveaux personnages. Hela est la Déesse de la mort et des morts, souveraine de Hel (l’équivalent de l’Enfer chez les Asgardiens) et de Niffleheim. Du lourd, donc. Et qui correspond parfaitement à l’interprète de Galadriel, Cate Blanchett ! En gros, faut imaginer Galadriel quand elle pète les plombs pour avoir une idée du personnage (et comme, je suis sympa, je vous ai mis une photo).

Le Grandmaster (Grand Maître, en VF) est un personnage cosmique du niveau du Collectionneur incarné par Benicio del Toro dans Les Gardiens de la Galaxie. C’est l’un des Doyens de l’Univers. Tandis que le Collectionneur veut tout collectionner, le Grandmaster est un obsédé des jeux, du jeu de hasard aux grandioses tournois de champions (le tournoi où tous les super-héros se mettent sur la gueule, c’est lui). Faut-il voir un lien avec Hulk ? À voir. Mais encore une fois, Marvel a très bien choisi le casting avec Jeff Goldblum. Son jeu excentrique lui permettra d’être parfait.

La rumeur était donc vraie. Valkyrie, Brunhilde de son vrai nom, sera bien jouée par Tessa Thompson. Il s’agit d’une guerrière chargée d’emmener les morts au Valhalla, le paradis mythologique des Asgardiens. Ça promet !

Pour terminer, le terrifiant et tragique Skurge (L’Exécuteur, en VF). Je ne vais pas aller plus loin dans le détail pour ne pas spoiler son histoire. Mais, ce qu’il faut en retenir, c’est qu’il s’agit d’un individu très puissant qui a fait de nombreuses victimes. Karl Urban et sa gueule cassée est nickel pour le rôle. En gros, il nous refait son Dredd et c’est impeccable.

Mais, et Sif (Jaimie Alexander) ?

En tout cas, on comprend pourquoi Nathalie Portman a été zappée. Puis, surtout, qu’il est magnifique ce concept-art présentant Hela, la déesse des morts, face à Asgard.

Concept Art de Thor: Ragnarok avec Hela jouée par Cate Blanchett
Concept Art de Thor: Ragnarok avec Hela jouée par Cate Blanchett.

Thor: Ragnarok est prévu aux States pour le 3 novembre 2017.

Produit par Kevin Feige avec les producteurs exécutifs Louis D’Esposito, Brad Winderbaum, Victoria Alonso, Thomas M. Hammel et Stan Lee. Réalisé par Taika Waititi, d’après un scénario de Christopher Yost et Craig Kyle, avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Tessa Thompson, Mark Ruffalo, Idris Elba, Anthony Hopkins, Cate Blanchett, Jeff Goldblum et Karl Urban.

Pin It on Pinterest