Sandman : une série télé sur les rails par Netflix et Warner Bros. TV

Image du comic Vertigo, The Sandman

Le rêve est de retour

Sandman… Depuis le temps qu’on en parle.

À l’origine, il y avait un film avec Joseph Gordon-Levitt à la réalisation et devant la caméra. Le projet a changé de distributeur pour passer entre les mains de la New Line et tout a capoté pour cause de différents créatifs.

Déjà, Eric Heisserer, alors scénariste sur le projet, avait dit que seule une série télé HBO ou une série limitée pouvait permettre de rendre justice à l’ambition que demandait le personnage. Difficile pour moi d’être plus d’accord. Surtout au vu du format de certains numéros du comic. Sauf que, visuellement, le Sandman demande un budget digne d’un blockbuster. D’où probablement le nom HBO cité par le scénariste.

C’est pourquoi la nouvelle suivante colle parfaitement.

La série DC la plus chère de tous les temps

The Hollywood Reporter a rapporté que Netflix a signé un énorme deal avec Warner Bros. Television pour adapter le personnage de Vertigo, le Sandman, dans une série télé live. Leurs sources proches du dossier parlent même de la série la plus chère que DC Entertainment ait jamais faite.

Allan Heinberg va servir de showrunner. Le bonhomme a bossé en tant que scénariste pour le film Wonder Woman et il a écrit et produit pas mal de série télé dont Grey’s Anatomy, Scandal et The Catch. Bon, pour le coup, les différents projets sur lesquels il a bossé ne me rassurent pas trop.

Au moins, on retrouve Neil Gaiman (American Gods et Good Omens) et David S. Goyer en tant que producteurs exécutifs. Du moment que le Gaiman est présent, ça me va. Surtout vu son joli taf sur Good Omens.

Ne reste plus qu’à terminer sur un « bon courage » à l’équipe. Car la richesse, autant scénaristique que visuelle, du comic de Neil Gaiman est un truc énorme. Tellement fou. C’est une des plus grosses claques que je n’ai jamais eues en lisant un comic. Dès lors, cette série vient d’entrer dans mon top 10 des plus grosses attentes. Mais je ne vous cache pas que je m’attends à être déçu. Ça me parait tellement impossible qu’ils arrivent à reproduire ce que fait le comic.

En tout cas, Netflix commence à devenir sacrément agressif sur le marché depuis la fin de son partenariat avec Disney.

Pin It on Pinterest