Marvel’s Avengers : la première War Table en VOST avec plein de détails

Avengers Rassemblement

À 19h, la première War Table d’une durée d’environ 20mn autour du jeu vidéo Marvel’s Avengers a permis de découvrir un nouvel aperçu sur l’histoire tout en apprenant plus sur le gameplay (et pas qu’un peu).

La première War Table en VOST

Bande-annonce : La menace de MODOK

Vidéo de gameplay : Avenger un jour

Bande-annonce : War Zones en co-op

MODOK règne sur le monde

Plus grosse annonce de cette War Table. L’identité du vilain. Il s’agira donc de MODOK et l’AIM. Ce n’est pas un méchant que je kiffe spécialement, mais il est bien pratique pour deux choses : avoir une armée à opposer aux Avengers et surtout être inédit par rapport aux films.

Ce qui m’a bien plu concernant cette War Table, c’est de remarquer que les visages passent désormais beaucoup mieux. J’ai beaucoup aimé le Thor en mode Donald Blake. Mais bordel, le costume le plus surprenant est bien celui-ci : l’Hulk gladiateur. Notons également le Hulkbuster.

Concernant le gameplay, ça a l’air d’être très addictif en se reposant sur les formules classiques mais efficaces du jeu de rôle et du beat them all. On enchaîne les missions pour récupérer de l’expérience et de l’équipement pour améliorer son héros. Sans oublier l’énorme potentiel de rejouabilité grâce à la co-op et les nouvelles missions / histoires / personnages qui vont être ajoutés.

En tout cas, ce que je retiens, c’est mon excitation qui a augmenté. Depuis le temps que j’attendais un jeu digne de ce nom sur la franchise.

Une version améliorée sur PS5 et Xbox Series X (avec mise à jour gratuite)

Tous ceux qui ont acheté le jeu sur l’ancienne génération n’auront pas à débourser un centime pour l’avoir sur la nouvelle. Ainsi, les détenteurs de Marvel’s Avengers sur PS4 ou Xbox One pourront obtenir leur version PS5 ou Xbox Series X sans coût supplémentaire, que ce soit la version démat’ ou physique.

À noter que la progression sera sauvegardée lors du changement de console et qu’il y aura une compatibilité crossgen (les joueurs PS5 pourront jouer avec ceux de PS4 et même chose côté Xbox).

Parmi les avantages à passer sur la nouvelle génération, on notera :

  • des temps de chargement raccourcis à une ou deux secondes,
  • des améliorations graphiques,
  • une meilleure résolution,
  • du ray tracing.

Deux modes seront disponibles : un qui poussera les graphismes au maximum et un autre visant la fluidité avec 60 images par seconde pour une résolution 4K.

Je l’avais commandé sur PC, mais quand j’ai appris la nouvelle. Hop, décommande pour le prendre sur PS4.

Galerie de concept art


Marvel’s Avengers est prévu en France, le 4 septembre 2020, sur PC, PlayStation 4, Stavia et Xbox One.

Marvel’s Avengers commence le jour de l’A-Day, lorsque Captain America, Iron Man, Hulk, Black Widow et Thor dévoilent un QG high-tech à San Francisco ainsi qu’un héliporteur propulsé par une source d’énergie expérimentale. La fête tourne au vinaigre lorsqu’un incident catastrophique entraîne des dégâts importants. Jugés responsables de la tragédie, les Avengers se séparent.

Cinq ans plus tard, alors que tous les super héros sont hors-la-loi et que le monde est en péril, une adolescente du New Jersey, Kamala Khan, découvre une conspiration effrayante. Son seul espoir : réunir les Avengers à temps pour stopper l’Advanced Idea Mechanics, l’une des plus importantes menaces jamais vues sur Terre.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest