Marvel Television : le studio ferme et sera absorbé par Marvel Studios

RIP Marvel TV

Le studio qui aura donné naissance aux séries Marvel pour Netflix (Daredevil, Jessica Jones, Punisher…), ABC (Agents of SHIELD, Inhumans), FX (Legion), Hulu (Runaways) et Freeform (Cloak & Dagger) tel qu’on le connaît va bientôt arriver à sa fin. C’est Deadline qui a remonté la nouvelle.

Au final, la nouvelle ne surprendra pas grand monde. En effet, dans l’actualité récente, on apprenait que Jeph Loeb allait quitter la direction de Marvel Television tandis que les annulations ne cessaient de s’enchaîner entre Agents of SHIELD, Cloak & Dagger, Runaways et le Ghost Rider avec Gabriel Luna.

Qu’est-ce qui se passe concrètement pour leurs séries ?

Les projets Marvel TV actuellement en production (la dernière saison d’Agents of SHIELD pour ABC, la série Helstrom et les quatre séries animées, à l’exception de la série Tigra and Dazzler actuellement en pause suite à des différents créatifs, pour Hulu) seront terminés. Aucun nouveau développement ne sera fait. Une partie importante du personnel est licenciée tandis que certains seront mutés chez Marvel Studios.

On voit bien qu’il s’agit d’une volonté stratégique de regrouper toute la partie cinématographique/télévisuelle au sein de l’entité Marvel Studios pour se consacrer entièrement au MCU. En effet, il y a un vrai besoin de la part de Disney+. Certes, on peut regretter la mort des séries qui partaient dans des délires totales comme Legion, mais au final, cette dernière était bien seule sous le giron Marvel TV. Quant aux autres séries, elles peuvent très bien exister au sein du MCU.

Bref, l’univers cinématographique Marvel ne cesse de grossir. On arrive désormais dans une phase critique : la profusion de l’offre ne risque pas de noyer la demande ? Wait and see. Pour ma part, j’en redemande donc ça me va.

Trump est inévitable… dans la connerie

Pendant ce temps-là, un certain président des États-Unis…

Pin It on Pinterest