Marvel : 4 séries d’animation pour adultes commandées par Hulu

Premier aperçu des Offenders

Les nouveaux Defenders

Hulu vient de faire une grosse commande à Marvel. Quatre séries d’animation pour adultes.

Un genre en vogue comme en témoigne le monstrueux succès (largement mérité d’ailleurs) de Rick et Morty. Sur Netflix, on peut compter sur Archer, BoJack Horseman, F is for Family et Big Mouth. J’apprécie particulièrement les deux derniers. BoJack, j’ai laissé tomber, le cheval étant trop lourd. Dans le style star déchue, je préfère me refaire Mon Oncle Charlie sauf quand Ashton Kutcher prend le relais. Quant à Archer, j’ai du mal à accrocher, malgré la sublime Lana Kane.

Bref, je digresse. Revenons à l’actualité du jour.

Un canard, une grosse tête, deux femmes et un singe tueur : ce casting improbable

Via Deadline, on apprend qu’Hulu vient de commander quatre séries d’animation pour adultes à Marvel. Voici leurs descriptions :

Marvel’s M.O.D.O.K. par Jordan Blum (Community, American Dad) et Patton Oswalt : la série se concentre sur le super-vilain égomaniaque à la très grosse tête et au très petit corps qui lutte pour garder le contrôle de son organisation diabolique (la fameuse A.I.M.) et de sa famille exigeante.
Marvel’s Hit-Monkey par Josh Gordon et Will Speck (Les rois du patin, Une famille très moderne, Joyeux bordel!) : la série raconte l’histoire d’un macaque japonais conseillé par le fantôme d’un assassin américain, alors qu’il sillonne le monde souterrain de Tokyo pour une saga à la fois cinématographiquement sombre et brutalement fun.
Marvel’s Tigra & Dazzler Show par Erica Rivinoja (South Park, L’île des Miam-nimaux: Tempête de boulettes géantes 2, The Last Man on Earth) et Chelsea Handler : la série raconte l’histoire des deux super-héroïnes et meilleures amies, Tigra et Dazzler.
Marvel’s Howard The Duck par Kevin Smith et Dave Willis (Archer) : Howard est pris au piège dans un monde qu’il n’a jamais créé, mais le volaille de prédilection des États-Unis espère pouvoir rentrer chez lui avec l’aide de son infatigable amie, Beverly, avant que le diabolique Dr. Bong ne le transformer en plat délicieux.

Surprise, tout ce joli monde se réunira pour un crossover :

Marvel’s The Offenders : une histoire où même si personne ne leur a demandé – et ça aurait été mieux si ce n’était pas le cas – M.O.D.O.K., Dazzler, Tigra, Hit Monkey et Howard the Duck sont tous obligés de faire équipe pour sauver le monde et certaines parties de l’univers.

Premier aperçu des Offenders

De gauche à droite : Dazzler, Tigra, Hit-Monkey, Howard et M.O.D.O.K.

Mon avis

Ah, ah, The Offenders qu’on peut traduire par Les Délinquants. Je ne sais pas vous, mais ce programme m’emballe particulièrement. Pour avoir lu des comics de Hit-Monkey, MODOK et Howard the Duck, ça promet des joyeux délires autant narratifs que visuels. Reste que niveau style graphique, je tique un peu sur Tigra et surtout Dazzler…

En plus, pas mal le casting, non ? Les humoristes Patton Oswalt et Chelsea Handler, les chevronnés Josh Gordon et Will Speck (j’adore Les rois du patin) sans oublier la légende Kevin Smith. Bordel, Kevin Smith sur une série Howard the Duck ! Le rêve !

Hulu en France ?

Vous allez me dire que c’est bien cool, mais Hulu ? On y vient.

Pour l’histoire, Hulu est un concurrent de Netflix et dont les parts se partagent entre NBCUniversal, 21st Century Fox, The Walt Disney Company et WarnerMedia. Suite au rachat de la Fox par Disney, Hulu serait devenu la plate-forme privilégiée pour Disney pour proposer des contenus pour adultes. Ainsi, son Disney+ se focaliserait sur les divertissements pour toute la famille. Cette commande ne tombe donc pas de nulle part.

Quant à son arrivée en France, on ne sait toujours pas quand ça va se faire, mais ça ne devrait pas tarder, Hulu ayant récemment partagé sa volonté d’accroitre son public. Reste plus qu’à attendre une annonce officielle. Vivement quand même car le service propose les séries Castle Rock, Future Man, Runaways et surtout The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate.

Publicités
A propos de l'auteur : (2785 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.