Loki : un logo et un concept art pour la série Disney+

Photo de Kevin Feige devant un logo et un concept art pour la série Loki

Des nouveaux indices émergent

En avril, il y avait eu une présentation auprès des investisseurs de Disney. Durant cet évènement, Kevin Feige avait présenté quelques éléments des films et séries Marvel Studios à venir.

Une photo prise à sa conférence vient d’être diffusée et permet de récupérer des informations importantes à propos de la série Loki à venir sur la plateforme de streaming, Disney+.

Photo de Kevin Feige devant un logo et un concept art pour la série Loki
Kevin Feige devant un logo et un concept art pour la série Loki.

Loki à la rencontre de Travis Bickle ?

J’aime beaucoup le logo avec les lettres qui ne semblent pas respecter une logique classique. Tellement représentatif du Dieu de la malice.

Néanmoins, c’est le concept art qui marque le plus. Le flou n’empêche pas de découvrir un Loki qui se balade en pleine ville. Un gros indice permet même d’avoir une idée de l’année en cours. Le JAWS (titre VO du film de Steven Spielberg, Les Dents de la mer) en lettres rouges derrière le personnage de Tom Hiddleston. Aux Etats-Unis, le film est sorti le 20 juin 1975. Le style des voitures permet de confirmer qu’il ne s’agit pas d’une ressortie.

De plus, ce passage semble se dérouler à New-York comme en témoigne les deux voitures jaunes présentes sur la gauche du concept art. Les fameux taxis new-yorkais.

Pour rappel, la série a été pitchée comme le récit d’un Loki qui apparaît au cours de l’histoire humaine en tant qu’influenceur improbable de certains événements historiques. Ce concept art va donc en ce sens.

Endgame or not ?

ATTENTION, CE QUI SUIT CONTIENT DES SPOILERS SUR AVENGERS: ENDGAME…

La dernière fois qu’on a vu Loki, c’était dans la conclusion épique des aventures d’Iron Man et de Captain America où il s’enfuyait avec la Pierre de l’Espace obligeant Tony et Steve à remonter encore dans le temps.

Or, jusqu’ici, la Pierre de l’Espace permet seulement de voyager dans, comme son nom l’indique, l’espace. La manipulation du temps étant réservée à la Pierre du Temps. Dès lors, il ne s’agirait pas du Loki qu’on voit dans Avengers: Endgame, mais bien notre Loki. Celui assassiné par Thanos dans Avengers: Infinity War.

À moins que la Pierre de l’Espace, via le Tesseract, ne permette aussi de voyager dans le temps… Wait and see.

Pin It on Pinterest