The Avengers Project : oh mon dieu, Marvel et Square Enix s’associent !!!

Marvel débarque en fanfare dans les jeux vidéo

Hier, Marvel nous avait prévenus qu’une grosse annonce allait survenir aujourd’hui. Des petits malins ont remarqué que Square Enix en avait fait de même. Et ça vient de tomber :

Avec cette vidéo vient ce communiqué :

Marvel Entertainment et Square Enix ont annoncé aujourd’hui un partenariat pluriannuel multi-jeux, menant à la révélation de The Avengers Project. Ce partenariat nouvellement établi associe les esprits créatifs de Marvel et Square Enix pour l’une des alliances les plus puissantes du divertissement interactif.

Un jeu basé sur les héros merveilleux de Marvel, The Avengers, est conçu par Crystal Dynamics – développeur de longue date de la série primée Tomb Raider – en collaboration avec le célèbre studio développeur de Deus Ex, Eidos Montréal.

The Avengers Project est conçu pour les joueurs du monde entier et embarquera tous les personnages, environnements et moments emblématiques qui ont enthousiasmé les fans de longue date de la franchise. Doté d’une histoire tout à fait originale, il introduira un univers dans lequel les joueurs pourront jouer pendant des années. Plus de détails sur The Avengers Project et d’autres jeux seront annoncés en 2018.

Oh mon dieu. On les attendait au tournant dans ce domaine où DC est largement devant avec ses sagas Arkham et Injustice. Après l’annonce d’un Spider-Man par les mecs d’Infamous (dont on n’en entend plus parler d’ailleurs), des Gardiens de la Galaxie par Telltale et le nouveau Marvel vs Capcom, Marvel risque de faire très mal dans ce domaine (au point de ravir la première place ?). Bordel, quoi. Les développeurs derrière Deus Ex et l’excellent reboot de Tomb Raider. Ça fait rêver. Et en plus, d’autres jeux seront visiblement annoncés en 2018…

Par contre, le « il introduira un univers dans lequel les joueurs pourront jouer pendant des années » m’inquiète. J’espère que ce ne sera pas un MMORPG, sinon la hype retombe à zéro (conformément au foutu temps qu’on a en ce moment).

Advertisements
A propos de l'auteur : (2857 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.