Fin de l’ère Marvel sur Netflix, le Punisher et Jessica Jones sont annulés

Photo de la saison 1 de The Defenders avec l'équipe dans l'escalier

Marvel & Netflix, clap de fin

Sans surprise, Netflix vient d’officialiser l’annulation des séries Marvel’s The Punisher et Marvel’s Jessica Jones. Ces deux-là rejoignent Daredevil, Luke Cage et Iron Fist. Assurément, la fin d’une ère.

Netflix met fin à son partenariat avec Marvel

Un mois après la diffusion de la deuxième saison du Punisher, Netflix a annoncé qu’il ne renouvellerait pas la série pour une troisième saison. Jusqu’ici, rien de surprenant, car on s’y attendait. Par contre, la surprise réside sur le fait que Jessica Jones a également été annulée alors que sa troisième saison n’a même pas encore été diffusée. Netflix a vraiment décidé de mettre fin au (faux) suspense.

L’adieu de Jon « Punisher » Bernthal

À tous ceux qui ont servi. Tous ceux qui connaissent la perte. Tous ceux qui aiment et comprennent Frank et sa douleur. Ce fut un honneur de marcher dans ses bottes. Je suis infiniment reconnaissant aux fans de comics et aux hommes et aux femmes des forces armées et de la communauté policière à qui Frank tient tant à cœur. Merci à l’USMC et à tous les merveilleux soldats qui m’ont formé. Go Hard. Be safe.

Pour info, Bernthal a rejoint le casting de la série préquelle des Sopranos intitulée The Many Saints of Newark. Il n’empêche que ça a été un magnifique Punisher.

L’adieu de Krysten « Jessica Jones » Ritter

View this post on Instagram

Taken a few weeks back at the table read for our SERIES FINALE. I love these people to the moon and back. It has been a dream to play Jessica alongside my amazing cast and the best crew in the business for these past 5 years. I am so grateful for every second of it. We have THE BEST fans. You guys mean the world to me and I appreciate you beyond words. The final season of #JessicaJones is coming later this year and I am proud of how we complete JJ’s journey. I can’t wait for you all to see it. Stay tuned and more to come. 💪🏻🖤 (Also my creator/ showrunner/ partner/ bff @melissa.rosenberg is totally wearing a #krystenknitter original ☺️☺️) @rachaelmaytaylor @ekadarville @carrieannemoss @netflix @marvelsjessicajones @marvel

A post shared by Krysten Ritter (@therealkrystenritter) on

Il y a quelques semaines, à notre table, nous avons lu notre série finale. […] C’est un rêve de jouer Jessica aux côtés de mon incroyable casting et de la meilleure équipe de ce secteur depuis 5 ans. Je suis tellement reconnaissant pour chaque seconde. Nous avons LES MEILLEURS fans. Vous, les gars, représentez le monde pour moi et je vous apprécie au-delà des mots. La dernière saison de #JessicaJones aura lieu plus tard cette année et je suis fier de la manière dont nous terminons le voyage de JJ. Je suis impatiente que vous le voyiez tous. Restez à l’écoute. Plus est à venir. ????????????

Quid de la suite ?

Le boss de Marvel Television, Jeph Loeb, s’est exprimé :

Ça n’avait jamais été fait auparavant.

Quatre séries télévisées séparées, chacune avec des auteurs, des scénaristes, des réalisateurs, des acteurs et des équipes super talentueux, sortant à des mois d’intervalle, puis…

… elles se rencontreraient dans une seule série se déroulant au cœur de New York.

Nous les avons appelés les Defenders.

Et ensemble, nous avons été ravis par les histoires de Daredevil, de Jessica Jones, de Luke Cage, d’Iron Fist et même du Punisher.

Ils ont dit que cela ne pouvait pas être fait.

Mais Marvel a réuni des équipes incroyables pour écrire, produire, diriger et éditer 13 saisons et 161 épisodes d’une heure.

Prenez un moment pour aller en ligne et consultez la liste éblouissante d’acteurs, d’écrivains, de réalisateurs et de musiciens qui nous ont offert le meilleur de leur art.

Nous avons aimé chaque minute.

Et nous avons tout fait pour vous – les fans – qui nous ont encouragés dans le monde entier et ont fait en sorte que tout le travail accompli en vaille la peine.

Donc, Merci !

Au nom de tout le monde à Marvel Television, nous ne pourrions être plus fiers ni plus reconnaissants envers notre public.

Notre partenaire de réseau a peut-être décidé de ne plus continuer à raconter l’histoire de ces grands personnages… mais vous connaissez mieux Marvel que cela.

Comme l’a dit un jour le père de Matthew Murdock : « La mesure d’un homme n’est pas la façon dont il est mis au tapis, c’est sa façon de se relever ».

À suivre…!

Ces derniers mots sonnent comme si Marvel Television avait déjà de la suite dans les idées. Un joli motif d’espoir. J’en profite pour une piqûre de rappel.

Le contrat des shows Marvel pour Netflix précise que les personnages ne peuvent pas être utilisés jusqu’à deux ans après leur annulation. Perso, je n’y vois rien de choquant. Par exemple, il y a eu deux ans et demi entre la deuxième et troisième saison de Daredevil. Bon ok, il y avait les Defenders entre les deux, mais ça se tient.

On parle aussi d’une reprise par Hulu (détenu en majorité par Disney depuis le rachat de la Fox). Le boss d’Hulu n’aurait rien contre du tout. En plus, Hulu vient de commander quatre séries d’animation pour adultes Marvel. Bref, les séries de Marvel Studios seraient sur Disney+ et celles de Marvel Television sur Hulu. Parfait !

Pin It on Pinterest