Oscars 2019 : quatre statuettes pour Marvel (Black Panther & Spider-Man)

Soirée historique pour Marvel

Hier soir, c’était la 91ème cérémonie des Oscars. C’était un évènement du côté des comic movies vu les 7 nominations du Marvel Studios, Black Panther, celle de Spider-Man: New Generation et celle d’Avengers: Infinity War.

Black Panther devient le comic movie avec le plus de statuette

Sept nominations et il repart avec trois prix (en gras ci-dessous) :

– Meilleur film (Green Book)
Meilleure bande originale
– Meilleure chanson originale (« Shallow », A Star is born)
Meilleurs costumes
Meilleurs décors
– Meilleur mixage son (Bohemian Rhapsody)
– Meilleur montage son (Bohemian Rhapsody)

Cette année, je n’ai pas vu grand-chose dans la liste des nominés pour le meilleur film (Black Panther, BlacKkKlansman, Bohemian Rhapsody, La Favorite, Green Book, Roma, A Star is Born, Vice) donc je m’abstiendrais de juger le choix du jury. Pour le reste, les prix ne sont pas vraiment une surprise surtout pour les meilleurs costumes et meilleurs décors vu que Black Panther s’en sortait vraiment bien à ce jeu.

Quoiqu’il en soit, c’est maintenant le comic movie le plus récompensé aux Oscars. Détrônant au passage The Dark Knight et ses deux statuettes (Meilleur acteur dans un second rôle et Meilleur montage son).

Un autre Oscar pour Spidey et Thanos repart bredouille

Spider-Man peut se la péter maintenant. L’homme-araignée dispose désormais de deux Oscars au-dessus de sa cheminée. Après celle remportée avec Spider-Man 2 dans la catégorie Meilleurs effets visuels, voilà qu’il récupère celui du Meilleur film d’animation. La concurrence était : Les Indestructibles 2, L’île aux chiens, Miraï, ma petite sœur et Les mondes de Ralph 2.

Image du film Spider-Man: New Generation pour les Oscars 2019.

Déception par contre pour Thanos. Il n’aura pas remporté l’Oscar des Meilleurs effets visuels. Se faisant battre par First Man. Alors là, c’est assez incompréhensible à mes yeux… First Man proposait de jolis effets visuels à l’ancienne, mais ce n’était rien par rapport au choc de découvrir un Thanos numérique de toute beauté. Sans oublier les nombreux délires visuels que s’étaient offerts Infinity War.

Les Oscars selon BossLogic

Une telle soirée serait incomplète sans les fameux montages de BossLogic.

Détail marrant pour l’avenir. Ce soir, Disney et la Fox combinés, c’est 11 Oscars. Vu que Disney a racheté la Fox… C’est le champagne qu’on doit sortir chez eux. Sinon, on a également pu voir que Chris Evans est Captain America dans la vraie vie :

Advertisements
A propos de l'auteur : (3025 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.