DC FanDome 2021 : tout ce qu’il ne fallait pas rater

Un an plus tard, c’est reparti pour la convention spéciale DC. Bref, voilà tout ce qu’il ne fallait pas rater.

PS : Je ne m’attarderai pas sur les séries, ni trouvant aucun intérêt. Désole pour ceux que ça intéresse.

Black Adam : le teaser

Pour ouvrir la cuvée 2021 du DC FanDome, on commence avec l’homme en noir. Le seul et unique Black Adam joué par Dwayne Johnson.

Je n’en attendais pas grand-chose, peu excité par la présence à la réalisation de Jaume Collet-Serra (il n’a jamais pondu d’excellent film, son dernier, c’est le Disney Jungle Cruise, c’est dire). Néanmoins, l’introduction de Black Adam est badass, surtout qu’elle est accompagnée d’une Fatality (donnant l’espoir d’avoir droit à un vrai Black Adam). J’adore le passage où il commence à léviter. La classe totale. À voir pour la suite.

Aquaman and the Lost Kingdom : la vidéo du tournage

Après Black Adam prévu pour le 27 juillet 2022, il y aura Aquaman 2, le 16 décembre (date américaine).

Pour le coup, pas grand-chose à dire. Sinon, peut-on parie qu’Orm va devenir le Loki des Worlds of DC ? Ah si, quand même, le look de Black Manta. Fidèle au comic, j’adore !

Suicide Squad: Kill the Justice League : la bande-annonce de l’histoire

Dommage, pas de séquences in-game, mais la formule semble plutôt sympathique. Ça respire évidemment le déjà-vu entre les films et Injustice, mais bon, on parle du studio derrière les Arkham.

Peacemaker : la bande annonce de la série HBO Max

Pour le coup, même si j’avais apprécié Peacemaker dans le film The Suicide Squad, cette bande-annonce ne me fait ni chaud, ni froid. Les blagues sont bofs. L’intrigue pas spécialement emballante. Reste un casting prometteur. Notamment avec l’intégration de Vigilante. L’info à ne pas rater, c’est que les trois premiers épisodes seront dispo sur HBO Max, le 13 janvier prochain.

The Flash : le teaser

La prise de risque pour le costume n’est pas pour me déplaire. Il sort du lot. Par contre, le casque, c’est à revoir. Aussi, comment ne pas être un peu excité par la présence du Baton (j’ai essayé de faire une Batfleck avec Michael Keaton, mais ça ne sonne pas cool). Pour le reste, difficile de se prononcer plus.

Gotham Knights : la bande annonce de l’histoire

Même si j’ai adoré la Cour des Hiboux dans les comics, là, ça n’a pas l’air glorieux. Ça semble plus servir de prétexte afin d’offrir une armée d’ennemis. Reste à voir que ça donnera au niveau de l’histoire.

Shazam! Fury of the Gods : la vidéo du tournage

Le tournage de la suite du très sympathique Shazam! est bouclé et on peut en voir des images.

Ils ont l’air d’aller encore plus loin dans le délire, ce qui n’est pas pour me déplaire. Reste à savoir s’ils arriveront à conserver le cœur du premier film : les enfants. Quand on se rappelle de la suite de Ça, ça ne rassure pas.

Concept art pour Batgirl et Blue Beetle

Chacun aura droit à son film solo.

  • Batgirl sera réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah (Bad Boys For Life) avec Leslie Grace (D’où l’on vient).
  • Blue Beetle sera réalisé par Angel Manuel Soto avec Xolo Maridueña (le Miguel de la série Cobra Kai).

Naomi : le gros moment de gêne de la convention

Il n’y a pas d’autres mots…

Wonder Woman 3 : le film confirmé

Malgré le naufrage Wonder Woman 1984, un troisième film est confirmé. Toujours avec Patty Jenkins, mais égalment avec Lynda Carter.

The Batman : la grosse bande-annonce

Comme toujours, on garde le meilleur pour la fin. Afin que le public parte avec un grand sourire.

Quel final ! Bordel, le Battison (Batman, Robert Pattison, t’as compris, hein, j’explique pas) envoie du lourd. On a un Batman dans sa jeunesse. Où la vengeance dopée par la colère est son moteur. Qu’est-ce qu’il envoie du lourd à chaque scène d’action (la scène où Batman refait l’entrée de Dark Vador dans Rogue One, j’adore). C’est sombre et puissant. Certains plans sont à tomber. Surtout, Batman est superbement convaincant en combat. Sur cette bande-annonce, j’ai l’adaptation du Chevalier Noir dont je rêvais. Reste à savoir si ça va se concrétiser dans les faits. Rendez-vous dans cinq mois pour la vérification.

Pin It on Pinterest