Critique & Test Blu-ray : Mother Fucker

Critique et test du blu-ray de Mother Fucker de Florence Foresti.

Étant un gros fan des one man/woman show, je ne pouvais pas faire l’impasse sur ce nouveau Florence Foresti. De plus, Mother Fucker propose des sous-titres sourds et malentendants.

Le nouveau spectacle de Florence démarre avec un petit court montrant Florence complètement à la bourre à son propre spectacle. Elle hèle un chauffeur de taxi qui se révèlera être ce diable d’Omar. Le spectacle peut enfin débuter. Un gros lot de sketches sous le signe de la maternité déboule.

Mother Fucker …

… ou une mère qui veut continuer à vivre comme une adolescente. Florence multiplie les sketches avec une énergie débordante. C’était son premier spectacle que j’ai vu et je n’ai eu aucun mal à accrocher à son humour.

Un des sketches qui m’a le plus fait rire est au parc. Florence Foresti compare le jardin d’enfant à une prison où un groupe de mère nous font un remake de Prison Break. Elles préparent un plan pour s’y évader en creusant un tunnel sous le toboggan.

Un Blu-ray pauvre

La galette bleue n’est pas très fournie. Qualité technique impeccable surtout au niveau sonore. Vous avez le droit à une copie digitale à télécharger, c’est toujours ça de pris. Ensuite niveau bonus, un bêtisier et un petit making-of épicétou. Dommage, on pourra dire ce qu’on veut de Bigard mais ses éditions DVD sont toujours très soignées.

Un bon One Woman Show mais un Blu-ray pauvre en bonus. Je range la boîte bleue bien en vue dans ma bibliothèque pour pourvoir me la refaire un soir quand j’aurais passé une journée de merde.

Son sketch culte : le parc d’enfants vu par la mother fucker.

Spectacle: 6/10

Blu-ray: 4/10

PS : Merci à mon frère de m’avoir offert ce Blu-ray pour Noël.

Pin It on Pinterest