Critique & Test Blu-ray : Kiss & Kill

Kiss & Kill est le film de Robert Luketic (le mec pas très doué qui nous a pondu Las Vegas 21 et L’abominable Vérité) qui réunit deux acteurs issus de la petite lucarne américaine : Ashton Kutcher (le mec qui peut faire des massages à Demi Moore tous les soirs) et Katherine Heigl (la petite qui monte et qui a réussi à voler la vedette à Grey dans Grey’s Anatomy).

Genre : Comédie , Romance, Thriller
Date de sortie du blu-ray : 3 novembre 2010

Spencer est un espion avec un permis de tuer qui travaille pour une agence secrète gouvernementale. Jen est une jeune fille qui tente de se remettre de sa rupture en partant en vacances à Nice avec ses parents. Leur rencontre fera des étincelles, Spencer arrêtera son métier pour pouvoir se marier avec Jen. Mais on n’arrête pas d’être un espion du jour au lendemain (ça, je ne sais pas mais la connerie non).

Une agréable comédie romantique… nan je déconne…

C’est vraiment très mauvais. Sorti en même temps que Knight and Day (désolé, je n’arrive pas à me faire au titre français) et sur à peu près le même sujet (un super-agent qui tombe amoureux d’une fille banale), il réussit l’exploit à lui être inférieur, non, je ne rigole pas.

Déjà si Katherine Heigl s’en sort pas trop mal par rapport à Cameron Diaz. Ash, lui galère face à Tom Cruise (déjà pas terrible). Le rôle de Super Spy ne lui va pas du tout, on y croit pas une seconde et même pire, on se marre intérieurement devant un jeu d’acteur aussi mauvais. La scène la plus marquante est la découverte du cadavre du boss de Spencer. Il le contrôle vite fait (genre Jack Bauer, c’est une petite merde à côté de moi) et sort des répliques « je me la pète façon James Bond » sans qu’on y croit une seule seconde. C’est même navrant de médiocrité.

Niveau comédie c’est simple, c’est nul. Pas rigolé une seule fois, à peine un ou deux sourires vers la fin et pour la scène cité ci-dessus.

Niveau romantisme, mouais, vite bâclé. Ils se rencontrent, ils se livrent et se marient tout ça en moins de 15 minutes. C’est à peine digne d’un Biba (vous savez, ces livres que nos homologues féminins s’arrachent)

Niveau action, ouais c’est sympa. C’est même la partie la moins ratée du film mais bon, ça reste bas de gamme même très bas de gamme.

Côté blu-ray, un peu plus de satisfaction

Qualité technique nickel et niveau bonus : les coulisses du tournage, des scènes coupées, des scènes alternatives, un bêtisier et des bandes annonces.

Un film qui mélange trois genres (action, comédie, romantisme) et qui se paie le luxe de rater les trois. En somme, un flop total. On se demande encore ce que Izzie a été foutre là. Au moins, j’ai revu la maman de Kevin (Catherine O’Hara) en alcoolo qui s’assume.

Sa scène culte : la tentative d’Ashton pour se faire passer pour un super espion et ce, durant tout le film. Immanquable.

Note : 3/10

Un blu-ray sympa qui ravira les fans du film (y en a?).

Image : 8/10

Son : 8/10

Bonus : 6/10

120x160 K&K 28_05
120×160 K&K 28_05

Pin It on Pinterest