Test Blu-ray : Crazy, Stupid, Love.

L’amour par dessus-tout

Fiche

Date de sortie Blu-ray/DVD:1 février 2012Format vidéo:2.40:1
Langues:Anglais (DTS-HD Master Audio 5.1), Français, Espagnol, Portugais (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres:Français, Anglais, Espagnol, Portugais
Suppléments :Featurettes : Steve et Ryan dans un bar, Le joueur rencontre leur match, Scènes coupées

Critique

Véritable coup de cœur au cinéma. Je me suis littéralement jeté sur son blu-ray américain pour pouvoir le revoir le plus rapidement possible et je ne regrette pas mon achat. J’ai certes hésité au début à le revoir car Mes Meilleurs Amies, autre comédie coup de cœur, avait beaucoup souffert lors de son revisionnage. Comme quoi rigoler est plus aisée quand on est dans une salle blindée mais Crazy, Stupid, Love. s’en sort avec brio.

Toujours aussi émouvant et drôle, il est sans aucun doute la meilleure comédie romantique de l’année. Il faut dire qu’avec un tel casting, on n’en attendait pas moins. En plus, l’alchimie est là !

Test

La qualité de l’image est très bonne malgré un petit grain prononcé. Pour le son, le français est encore en retrait par rapport à la VO.

La déception concerne les bonus. Hormis des scènes coupées excellentes prolongeant le plaisir du film et une fin alternative dont on se demande bien pourquoi elle n’a pas été conservé tellement elle est bonne et drôle, il n’y a pas grand-chose, deux featurettes vraiment, vraiment promotionnelles même si celle avec Steve Carell et Ryan Gosling est assez drôle.

Conclusion

Véritable coup de cœur, Crazy, Stupid, Love. se revoit avec le même plaisir que pour la première fois. Je le conserverais dans un coin de ma bibliothèque pour le ressortir de temps à autre. Il fait une entrée fracassante dans mon top 5 des comédies romantiques préférées.
+– des personnages attachants
– beaucoup d’humour…
– … et aussi de tendresse
– difficile de ne pas avoir les yeux mouillés à la fin
– …
Trophée9/10
Un blu-ray de bonne facture technique mais qui pêche du côté des bonus.
Image : 8/10Son : 9/10Bonus : 4/10
6/10

Pin It on Pinterest