Critique & Test Blu-ray : Bloodsport

Bloodsport banniere

Véritable film culte avec Jean Claude Van Damme ressorti en blu-ray en jumelage avec TimeCop. L’occasion pour moi de revoir ce film culte avec les sous-titres. Je l’avais vu petit en VHS sans sous titres (je n’ai donc pas compris un traître mot de l’histoire).
 

L’histoire

Un tournoi de combat underground, le Kumité, est organisé et les meilleurs combattants sont conviés. C’est du Full Contact où tous les coups sont permis, seuls 3 règles subsistent : abandon en disant « matte », jeté en dehors du ring ou KO (ou mort mais ça revient au même). Frank Dux (Jean Claude Van Damme) participe à ce tournoi pour faire honneur à son mentor.
 

La critique

Oh là, là, le film de mon enfance (je l’ai vu probablement plus de 20 fois) et qui m’a donné envie de faire du karaté. Du moins, avant que je tombe dans le sillage de Michael Jordan et que je change de sport mais c’est une autre histoire.

Quel plaisir de revoir ce film, je l’apprécie toujours autant même si certains combat ont vieilli (on voit nettement dans certains combats qu’ils ne se touchent pas). Mais certains restent toujours excellent de même pour le combat final.

Et le méchant, Bolo Yeung, est méga impressionnant. Encore plus lorsqu’on sait qu’il a 49 ans lors du tournage Oo.

Y a aussi Forest Whitaker, mon dieu qu’il est jeune dans ce film.

Un vrai régal ce film de combat avec de multiples combattants au style tous différents. Quel pied ! Dommage qu’on ne fasse plus de film de ce style.
 
Note : 7/10
 

Le blu-ray

L’image a bien été restauré de même que le son. Mais rien d’extraordinaire, juste une qualité correct pour apprécier le film en HD.

Par contre, point de bonus sûrement dû à la présence des deux films sur une même galette. Et pour le prix (un peu moins cher qu’un blu-ray neuf), on va pas s’en plaindre.
 
Note : 6/10
 
PS : faut que je retrouve mon autre film culte : Kickboxer, le film au quatre suites merdiques.

Pin It on Pinterest