Captain Marvel : l’amusante stratégie du monteur pour se faire embaucher

Photo de la production du film Black Panther avec la co-monteuse Debbie Berman

Quand on veut, on peut

En ce moment, la promotion de Captain Marvel bat son plein, mais votre serviteur fait la sourde oreille et l’aveugle œil pour ne pas se faire spoiler (j’ai même pas vu la nouvelle bande-annonce). Toutefois, l’anecdote du jour n’est pas un spoiler mais un truc bien fun. Le genre d’histoire à sortir en soirée.

L’inception de Debbie

Une journaliste de Cinemablend a discuté avec Debbie Berman, la co-monteuse de Captain Marvel (mais aussi Spider-Man: Homecoming et Black Panther), et cette dernière lui a révélé sa technique bien particulière pour se faire embaucher :

Je voulais travailler sur Captain Marvel à la seconde où ça a été annoncé. Donc, tout au long de mon temps passé sur Spider-Man [Homecoming], j’ai acheté un t-shirt Captain Marvel, et à chaque fois que je savais que Kevin Feige venait au travail, je portais mon t-shirt Captain Marvel. Je voulais juste qu’ils créent comme une association subconsciente entre moi et Captain Marvel. J’imagine qu’un jour tous les cadres étaient assis ensemble et étaient genre : « Qui devrions-nous prendre pour Captain Marvel ? Et puis quelqu’un a dit : « Je ne sais pas pourquoi, mais quand je pense à Captain Marvel, pour une raison quelconque, je pense à Debbie Berman. » Et puis j’imagine que tout le monde s’est mis d’accord. « Ouais moi aussi. C’est très étrange. Ça doit être un signe. » Lorsque nous étions sur Captain Marvel, lors du premier jour après le tournage et que les réalisateurs étaient présents et que je portais bien sûr le même t-shirt Captain Marvel, Kevin Feige est venu et l’un des réalisateurs m’a regardé et a dit : « Wow, ça semble vraiment vieux. C’est vintage ? » Et Kevin a dit : « Non, elle portait ça tout le temps sur Spider-Man. » D’accord. Je suppose qu’il a remarqué.

Bien joué ! Je vais maintenant porter un t-shirt du Silver Surfer tous les jours au travail, mais je ne suis pas sûr que mes chefs comprennent. En même temps, mon taf actuel n’a rien à voir avec Marvel…


Captain Marvel est prévu en France pour le 6 mars 2019.

Réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, d’après un scénario de Meg LeFauve, Nicole Perlman, Geneva Robertson-Dworet, Liz Flahive & Carly Mensch et Anna Boden & Ryan Fleck, avec Brie Larson, Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Djimon Hounsou, Lee Pace, Lashana Lynch, Gemma Chan, Algenis Perez Soto, Rune Temte, McKenna Grace, Clark Gregg et Jude Law.

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres. Cette aventure totalement inédite se déroule dans les années 90, une époque qui n’avait encore jamais été abordée dans l’Univers cinématographique Marvel.

Publicités
A propos de l'auteur : (2785 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.