Avengers: Endgame : le rôle de Captain Marvel avec une drôle d’anecdote

Photo du film Avengers: Endgame avec Captain Marvel (Brie Larson)

Détails sur Captain Marvel

ATTENTION, CE QUI SUIT CONTIENT DES SPOILERS SUR CAPTAIN MARVEL ET AVENGERS: ENDGAME…

Pourquoi un rôle amoindri ?

Le rôle de Captain Marvel dans Avengers: Endgame est un point qui revient souvent dans les discussions. Beaucoup n’ont pas compris pourquoi le personnage était aussi secondaire dans l’intrigue principale. Une passionnante interview (si vous connaissez un peu l’anglais, je vous conseille de la lire) des scénaristes, Christopher Markus et Stephen McFeely, par le New York Times permet d’en savoir plus.

Pour rappel, les mecs ont écrit les scénarios de Captain America: First Avenger, Thor: Le Monde des ténèbres, Captain America: Le Soldat de l’hiver, la série Agent Carter, Captain America: Civil War, Avengers: Infinity War et enfin Avengers: Endgame qui devrait être leur dernier Marvel. Bref, des poids lourds.

Une fois que vous avez vu le succès de Black Panther et de Captain Marvel, avez-vous essayé de trouver plus d’opportunités pour les personnages de ces films ?

McFEELY : Il n’y a pas eu beaucoup de temps pour ajuster. Ce n’est pas comme si nous pouvions dire : « Dépêche-toi, mets Shuri dedans. ». Nous avons commencé [à filmer Infinity War et Endgame], puis Black Panther a commencé, on y était toujours. Ils terminent. Nous y étions encore.

MARKUS : Panther sort.

McFEELY : Quand nous faisons les tests [avant la sortie de Black Panther], et que Cap dit : « Je connais un endroit. », puis vous coupez sur le Wakanda, le public a déclaré : « Oh, c’est intéressant. ». Mais quand vous faites ces tests après la sortie du film, tout ce que vous avez à faire est de [faire du bruit de tambour] et les gens paniquent. Même problème avec Captain Marvel. Nous avons tourné avec [Brie Larson] avant qu’elle ne tourne son film. Elle dit les lignes d’un personnage 20 ans après son histoire d’origine, que personne n’avait encore écrite. C’est juste dingo.

MARKUS : Elle a passé presque la moitié de sa vie dans l’espace. Elle a des obligations.

McFEELY : Certes, Captain Marvel est un peu moins dans [Endgame] que ce que vous auriez pensé. Mais ce n’est pas l’histoire que nous essayons de raconter : ce sont les Avengers d’origine qui traitent de la perte et qui parviennent à une conclusion, et elle est la nouvelle, du sang frais.

Voilà ce qui explique certaines choses. En tout cas, le reste de l’interview est dans ce style. Vraiment intéressant à lire et avec quelques bonnes blagues.

La scène mid-générique tournée toute seule

Durant son passage dans l’émission de Jimmy Fallon, l’actrice Brie Larson a raconté une drôle d’anecdote concernant la scène mid-générique de Captain Marvel. Pour ceux qui ont oublié…

Il n’y avait personne avec moi. J’étais toute seule devant un fond vert. Quand je suis arrivée, ils m’ont dit : « Y en aura pour une seconde, on va juste panoter sur toi et tu balances ta réplique : ‘Où est Fury ?' ».

Lol. En tout cas, chapeau à l’équipe des effets spéciaux car l’incrustation est invisible.


Avengers: Endgame est sorti en France depuis le 24 avril 2019.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Don Cheadle, Paul Rudd, Brie Larson, Karen Gillan, Bradley Cooper et Josh Brolin.

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion de la 3ème phase de l’Univers Cinématographique Marvel.

Pin It on Pinterest