Avengers: Endgame : encore un easter egg pour l’avenir du MCU

Poster du film Avengers: Endgame par Chris Malbon

Encore un easter egg

ATTENTION, CE QUI SUIT CONTIENT DES SPOILERS SUR AVENGERS: ENDGAME…

J’avais parlé de Namor pour la suite de l’Univers Cinématographique Marvel dans cet article, mais j’ai loupé une autre référence qui pourrait également débarquer à l’avenir. Du coup, nouvel article, mes cocos.

Retour dans les années 70

Ce coup-ci, comme pour Namor, c’est également un personnage dont on a beaucoup parlé pour la suite, notamment par Kevin Feige. Mais je m’avance un peu vite. Revenons d’abord à Endgame. Plus précisément, dans les années 70 au Camp Lehigh pour la scène où Steve Rogers revoit Peggy Carter.

Dans ce passage, Steve est masqué par des stores et regarde Peggy en train de traiter ses responsabilités. J’étais tellement abasourdi par la puissance émotionnelle de cette scène que je n’ai rien suivi des échanges qui avaient lieu à ce moment-là. J’aurais dû car il y a un œuf de Pâques.

Au cours de la discussion qu’elle a avec un autre employé du SHIELD, Peggy Carter mentionne quelque chose à propos d’un « Braddock » qui « ne s’est pas enregistré ». Or Braddock n’est pas un nom inconnu dans l’univers Marvel, car il s’agit du nom d’un autre Captain : Captain Britain.

La gloire britannique

Brian Braddock est le nom de l’homme derrière l’icône. Or comme nous sommes dans le passé, le Braddock en question pourrait être son père, Sir James Braddock. À moins que Marvel Studios n’ait prévu de s’installer dans les années 70.

Comme l’indique son nom de super-héros, Brian Braddock est un super-héros britannique. Il est membre de l’équipe Excalibur. Pour ne rien dévoiler, disons que son histoire puise dans la mythologie Arthurienne et que le mec est une sorte de Superman.

Pour l’anecdote, sa sœur jumelle n’est autre qu’Elizabeth « Betsy » Braddock plus connue sous le nom de Psylocke. Celle-là même qui est incarnée par Olivia Munn dans les films X‑Men. Attention, contrairement à sa sœur, Brian n’est pas un mutant mais tire son pouvoir de la mythologie Arthurienne.


Avengers: Endgame est sorti en France depuis le 24 avril 2019.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Don Cheadle, Paul Rudd, Brie Larson, Karen Gillan, Bradley Cooper et Josh Brolin.

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion de la 3ème phase de l’Univers Cinématographique Marvel.

Publicités
A propos de l'auteur : (3073 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.