Zack Snyder’s Justice League : l’ultime bande-annonce VOST

L’attente est bientôt terminée

À un mois de sa sortie sur HBO Max, le Snyder Cut durant quatre heures de Justice League livre son ultime bande-annonce. L’occasion de s’enflammer ?

Bande-annonce VOST de Zack Snyder’s Justice League

« Nous vivons dans une société où l’honneur est un lointain souvenir. »

Pour le coup, malgré un superbe texte (surtout la partie de Lex Luthor), j’ai beaucoup de mal à m’exciter pour ce Snyder Cut. Deux éléments me freinent totalement en plus de la déception Batman v Superman (même si ça reste un bon film).

D’un, les images de synthèse totalement dépassées des passages impliquant Darkseid (ravivant le traumatisme du passage chez les Amazones dans la version de Joss Whedon) alors qu’il s’agit de ma plus grosse attente de cette version de Justice League. Il faut absolument que je me raisonne en me disant qu’il ne faut pas s’attendre à un truc ouf. De deux, mis à part Darkseid et le futur apocalyptique avec le Batpunk (j’y reviens après), je ne vois pas trop de nouveaux trucs. On dirait la version de Whedon accompagnée de scènes coupées déjà vues et des images inédites de la première bande-annonce. Le tout avec un nouveau format (dont je ne suis pas fan) et un filtre Instagram.

Du coup, c’est un peu la douche froide. Je pense que je m’attendais à beaucoup trop et, malheureusement, le budget alloué à Zack Snyder (70 millions) ne permet pas de livrer sa vision ultime. Heureusement que Jared Leto fait son retour pour la vision de Batman. Celle du futur où Darkseid a gagné. C’est d’ailleurs à lui seul qui m’a fait finir la bande-annonce avec un peu d’enthousiasme. Je n’aurais pas cru dire ça un jour en parlant du Joker de Leto, mais là, il pète la classe.

Et pour la France ?

DC Comics France a rapporté qu’une sortie dans notre pays est bel et bien prévue. Ce sera en VF et VOST pour le 22 avril 2021. Soit plus d’un mois après la sortie américaine… Ça, ce n’est pas très cool. Mais bon, on attend toujours Wonder Woman 1984, donc on ne va pas cracher dessus. Par contre, on ne sait pas sur quelle plate-forme encore.


Zack Snyder’s Justice League est prévu pour le 18 mars 2021 (aux States).

Réalisé par Zack Snyder, d’après un scénario de Chris Terrio, avec Ben Affleck, Gal Gadot, Henry Cavill, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Amy Adams, Amber Heard, Jared Leto, Robin Wright, Connie Nielsen, Diane Lane, Joe Manganiello, J.K. Simmons, Jesse Eisenberg, Ciarán Hinds, Jeremy Irons, Kiersey Clemons.

Pin It on Pinterest